C’est lundi, que lisez-vous ? (90)

C’est lundi ! L’heure de participer à ce fameux rendez-vous hebdomadaire pour vous rendre compte de nos lectures du moment. Initié par Mallou et repris par Galleane, il répond à trois questions : Qu’ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire actuellement ? Que vais-je lire ensuite ?

Bannière c'est lundi

Mes lectures de la semaine passée :

Bonjour mes petits chats ! Pfiou, je suis bien contente d’être arrivée au bout de cette semaine. Des nouvelles pas top côté boulot, un weekend qui ne fut pas des plus reposants, des lectures… Mhh. Bref, une nouvelle semaine commence, et c’est tant mieux ! Contrairement à ce que je pensais, j’ai réussi à bien avancer dans le programme que je m’étais fixé : Un soupçon de scandale n’a pas fait long feu (j’ai beaucoup aimé !), et j’ai réussi à lire La dernière lettre de son amant en deux jours seulement. Bon, j’ai peut-être survolé quelques passages, maiiis… Il faut dire qu’il est loin d’être aussi bon que Avant toi. J’ai également lu le premier tome du Clan des Otori, enfin ! Si je ne devais retenir qu’une lecture sur les trois, ce serait celle-ci : j’ai beaucoup aimé. La plume de Lian Hearn, l’intrigue, les personnages… Ce fut un vrai bon moment de lecture. La chronique paraitra sous peu !

Mes lectures en cours :

Incroyable mais vrai… J’ai enfin réussi à commencer S ! Quand je vous disais que j’avais bien avancé dans mon programme 🙂 Bon, ce n’est pas la folie non plus, puisque je n’ai pas dépassé le premier chapitre. Il faut dire qu’il est plutôt… Dense ^_^ Pour l’instant, je prends mes marques. On verra bien ce que ça donne !

Straka est le nom de l’écrivain le plus énigmatique du XXe siècle. Auteur de dix ouvrages sombres et scandaleux, il aurait trouvé la mort en 1946, sans que nul n’ait jamais découvert son identité. D’aucuns pensent qu’il est lié au déclenchement de la Première Guerre mondiale, d’autres, qu’il est le nom derrière lequel se cache une sinistre société secrète ; quelques originaux disent même qu’il s’agit de l’esprit d’une nonne martyre s’exprimant par l’intermédiaire d’une fillette de 9 ans ! Éric, doctorant en lettres fasciné par cet auteur, tente de percer son mystère. Pourtant, seul, il piétine. Ce n’est qu’en retrouvant la copie égarée du dernier ouvrage de Straka, Le Bateau de Thésée, annoté par Jennifer, une autre étudiante, qu’il avance dans son enquête. La jeune fille a un esprit plus audacieux que le sien, et ses théories farfelues pourraient bien être plus proches de la vérité que les siennes. Travaillant de concert, les deux étudiants sont désormais tout près de découvrir l’identité de Straka. Un secret qui a pourtant défié le monde pendant près d’un siècle. Et certains sont prêts à tout pour le préserver… jusqu’à faire couler le sang. LA VERITE N’A PAS DE PRIX

Et puisqu’il est totalement impossible que je le trimballe dans les transports, je vais, une fois n’est pas coutume, commencer un autre roman en parallèle. Honte à moi, j’ai oublié de vous le présenter dans mon IMM d’hier ! Il s’agit d’un emprunt à la bibliothèque, sur les très mon bons conseils de ma chère Livresse <3 J’ai l’impression que je n’ai pas lu de thriller depuis des siècles, j’ai vraiment hâte de m’y plonger 😀

En décrochant une bourse à l’université de Hampden, dans le Vermont, Richard Papen ne laisse pas grand chose derrière lui : la Californie, qui lui déplaît ; son adolescence, faite de souvenirs incolores ; et ses parents, avec qui il ne s’entend pas. Hampden est une porte de sortie inespérée, l’opportunité de vivre une nouvelle vie. Passées quelques semaines, il est bientôt attiré par un professeur atypique, Julian Morrow, esthète capricieux qui enseigne les lettres classiques à cinq étudiants apparemment très liés. Contre l’avis de ses professeurs, il tente de s’introduire dans le groupe de ces jeunes gens marginaux sur qui courent les plus folles rumeurs. Et il est loin d’imaginer ce que lui coûtera sa curiosité.

Mon programme livresque :

Pour cette semaine, le menu sera simple : SP, SP, et encore SP. Je commencerai d’abord par Wizards (qui me tente trop trop trop), puis je m’attaquerai aux Vivants de Matt de La Pena, et je terminerai enfin par En kit. Si je trouve le temps, bien sûr !

Et sur le blog… :

Côté chroniques :
La traque, Gabriel Katz
Un soupçon de scandale, Robyn Dehart
La dernière lettre de son amant, Jojo Moyes

Rendez-vous :
Chroniques d’une bride-to-be, épisode 4 : la réaction des proches
Challenge 100 jours = 0 achat
Le panier du jour : +1 !

J’en profite pour vous dire qu’il s’agit du dernier C’est lundi qui paraitra sur le blog : j’ai décidé de rejoindre mon petit Caribou dans le rendez-vous qu’elle a créé et qui se tient le dimanche. Il faut dire que ce n’est pas super pratique, le lundi, pour faire le tour de vos blogs ! Pour savoir de quoi il retourne, je vous invite à aller faire un petit tour ici.

Et vous, que lisez-vous ?
Excellente semaine livresque à tous <3

Pour marque-pages : Permaliens.

57 Commentaires

  1. Ce que tu dis sur La dernière lettre de mon amant et Avant toi me rassure car j’ai aimé sans plus La dernière lettre de mon amant et comme je n’ai toujours pas lu Avant toi , j’avais un peu peur de le lire maintenant . S’il est meilleur alors , tu me remotives .

  2. Aaah je suis contente que tu ait aimé Le premier tome du Clan des Otori 😀 ! Cette trilogie est un gros coup de cœur, j’espère que la suite te plaira autant !
    Et j’espère que tu passera une meilleure semaine mon Bouchon, et bonnes lectures <3

  3. Bonne semaine et belle lecture.

  4. Deux de tes lectures me tente bien ^^
    Bonne semaine livreque ^^

  5. S pour être dense, il est dense. J’ai surtout eu du mal à m’habituer au notes au début, à repérer le bon moment pour les lires, ect…
    Je te souhaite une agréable semaine livresque !

  6. Je te souhaites une très bonne semaine de lecture et beaucoup de plaisir avec ton nouveau rendez-vous.

  7. Coucou ma belle <3 Ah dommage pour ''la dernière lettre de mon amant'', j'avais tellement aimé ''Avant toi'' ! C'est génial ce nouveau rendez-vous et je suis d'accord, le lundi ça va parce que je n'ai pas cours le matin, mais c'est dur de faire tout le tour. Excellente semaine poulette <3

  8. Je n’en connais aucun mais certain m’intéresse! Bonne lecture ^3^

  9. Je me rappelle avoir beaucoup aimé la première partie du Maître des illusions et j’ai trouvé la seconde trèèès lente et énervante. Tu verras pourquoi. Si tu veux, on en papotera quand tu l’auras lu. Il m’a marquée ce bouquin.
    Quant à « S », je ne m’y suis pas remise dedans donc le chapitre 3 est encore en attente.
    Je te souhaite une excellente semaine. Bisous bisous

    • Bouchon des bois

      On peut en discuter ma choupette, quand tu veux ! S… Pfiou, il faut vraiment que je trouve le temps. Belle semaine, gros bisous <3

  10. coucou
    j’attends que t’ai fini S pour le commencer lol
    Je te souhaite une excellente semaine livresque

  11. Je te souhaite une très bonne semaine 🙂

  12. Bonne semaine de lecture à toi 🙂

  13. je ne connais pas, passe une très bonne semaine livresque ^^

  14. Bonne semaine de lectures petit Bouchon !

  15. S; m’intrigue beaucoup et Wizzard à l’air sympa !
    Bonne semaine livresque !

  16. J’ai Le Maître des Illusions dans ma PAL depuis plus de 10 ans. C’est un sacré pavé ! Bon courage 🙂
    Bisous 🙂

  17. Tes deux lectures en cours me tentent bien 🙂
    Et moi aussi, il faut que je me concentre un peu sur les SP ^^
    Belle semaine de lectures !

  18. Otori, S …. enfin !!! Non mais c’est bien, avec les achats en moins pendant 100j, tu as de quoi faire baisser ta pal et te plonger enfin dans les livres que tu laissais traîner 😉 Bonne semaine et bonne lecture.

  19. Belle semaine de lectures à toi !

  20. Ouiiii rejoins moi du côté obscur de la force ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
    Allez je te souhaite une bonne semaine ma Gazelle en sucre ♥
    Plus que 95 jours et tout va bien se passer !

  21. coucou, bonne semaine livresque!!!

  22. Je te souhaite de belles lectures !!
    Je lis toujours les cochons aux paradis de Barbara Kingsolver, j’ai eu du mal à lire cette semaine ^^

  23. Ravie de voir que tu as bien apprécié Le Clan des Otori. C’est une série que j’ai adoré. Il me tarde de voir ton avis sur Wizards, il me tente beaucoup.
    Je te souhaite une excellente semaine de lecture.

  24. Super pour S. J’attends ton avis pour Les Vivants 🙂

  25. Tu n’es pas la 1ère à avoir été déçue par le nouveau Jojo Moyes, ça me fait un peu peur.. Sinon, j’ai lu Les vivants et j’ai bien aimé mais moins que prévu.. Bonne lecture de S !! 🙂 Ce livre est très intriguant!

  26. Bonnes lectures et bonne semaine !!!

  27. Je pense qu’il me faut impérativement les Fruit Défendu !
    J’ai hâte de voir ton avis sur Les vivants, en tout cas.
    Passe une bonne semaine ♥

  28. Très bonnes lectures à toi 🙂 !!!

  29. Coucou ma Pitchoune ! Ohh tu as commencé « S », bravo ! =D
    Pour le Maitre des Illusions, il faudra peut être que tu t’accroches au début (genre 100 pages), mais tu verras, après on est à fond dedans 🙂 En tout cas j’espère qu’il te plaira.
    Passe une belle semaine <3

  30. J’avais aussi beaucoup aimé Le clan des Otoris 🙂
    Que de SP pour tes lectures à venir!! Bonne semaine livresque 🙂

  31. Je dois dire que je trouve ça plus logique un rendez-vous « bilan » du dimanche 🙂 Moi le lundi, j’y pense ou je trouve le temps une fois sur deux !!
    Sympa ton programme 🙂 Ma sœur me bassine avec Le clan des Otori depuis qu’elle l’a lu, mais je ne sais pas pourquoi je repousse toujours ^^
    Belle semaine petit bouchon !! Au fait, je vous rejoins dans votre challenge de folie, sans achat… Je ferai un petit billet pour présenter tout ça !!!
    Bisous bisous

    • Bouchon des bois

      Je suis contente que l’idée te plaise 😀
      Tu devrais tenter, le Clan des Otori ! Qui sait, peut-être que tu accrocherais 😀
      Haaaaan, trop bien ! Je file voir si tu as posté ton billet 😀 Biiisous <3

  32. Bonne semaine pleine de découverte. Bisous

  33. C’est vrai que faire le tour des blogs le lundi, c’est un peu chaud.
    bonne semaine livresque.

  34. Je te souhaite une très bonne semaine livresque !!!

  35. J’ai enfin vu S en librairie et j’ai encore plus envie de le lire, maintenant ! 😀
    Bonne semaine livresque, Bouchon 🙂

  36. Bonne semaine de lectures !
    Contente que le clan des Otori t’ait plu 🙂

  37. « Le maître des illusions » a l’air sympa, je note ^^
    Je ne sais pas quoi penser de « S », j’attends de voir quelques avis avant de me décider, ça a l’air particulier…
    Je te souhaite une belle semaine!

  38. Ah j’ai aussi les Vivants qui m’attendent sur une de mes étagères, il va falloir que je me plonge dedans ! Et S me fait très envie … J’ai hâte de lire ta critique !
    Bonne semaine livresque ! 🙂

  39. S est génial mais long à lire!!

  40. Je te souhaite une douce semaine livresque ! 🙂

  41. Bonne semaine de lectures! Et bon courage pour ton challenge 0 achat!

  42. Bonne semaine et bonnes lectures 🙂
    Ta PAL va fondre grâce à vos 100 jours de diète ! J’adore le petit gadget que tu as installé pour décompter les jours hahaha !

  43. Bonne semaine livresque 🙂

  44. De bien belles lectures, Le maître des illusions sera une de mes prochaines lectures également! Bonne semaine livresque!

  45. Je viendrai lire tes chroniques sur Wizards et Les Vivants, ton avis m’intéresse 😀 Bonne semaine à toi ! Bisous <3

  46. Bonne semaine et bonne lecture!

  47. Je te souhaites une bonne semaine de lecture

  48. Je vais vraiment rayer le Jojo Moyes de ma wishtlist, j’ai tellement aimé Avant Toi que je pense que je préfère rester sur ce bon souvenir. J’met quand même ta chronique dans mes liens à visiter pour voir ce qui t’as gênée (je suis en train de compiler toutes tes chroniques dans ma liste de liens à visiter à force, j’ai pris troooop de retard sur la blogo la semaine dernière ^^’).
    Je te souhaite une super semaine mon cookie et j’espère que Wizards sera super. Fais-moi regretter de pas l’avoir choisi 😛
    Des bisous ♥♥♥

    • Bouchon des bois

      Oui, il vaut mieux ! J’espère que son prochain roman sera plus proche d’Avant toi côté émotions :/
      Je te souhaite également une super semaine mon brownie chéri <3

  49. Ah trop chouette tu as lu Le Clan des Otori ! Une tuerie ce bouquin 😀

  50. Bonne lecture et bonne semaine à toi !!! bises

  51. Waouw, tu as bien lu effectivement :). J’espère que cette semaine sera tout aussi riche en belles découvertes !

  52. Bonne semaine livresque 🙂

  53. Oh dommage que tu ne fasses plus les C’est lundi ! 🙁 Bonne semaine et bonnes lectures, Bouchon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *