Pick me a book, honey ! (1)

Ban pick me a book

Bonjour mes petits roudoudous des champs !
C’est avec joie que je vous retrouve pour vous présenter un tout nouveau rendez-vous… En binôme !

Parce que les LC ne nous suffisent plus, parce que c’est toujours agréable de conseiller et d’être conseillée, parce qu’on aimerait bien avoir l’avis de l’autre sur ce fameux livre qui traine dans sa PAL depuis X temps, parce qu’on s’aime et puis c’est tout… Saefiel-chérie et moi-même avons décidé de créer (enfin, de reprendre à notre compte) « Pick me a book » <3

***

Toi, petit assidu en cours d’anglais, tu auras compris dès le premier coup d’œil de quoi il s’agit. Pour les distraits, une petite explication s’impose : chaque mois, nous nous choisirons mutuellement une lecture. Autrement dit, chacune piochera dans la PAL de l’autre, avec pour mission de lui choisir un livre à lire dans le courant du mois. Simple, non ? Et une façon conviviale de faire baisser sa PAL, une !

***

Passons à la pratique. Quel livre ai-je choisi pour mon petit Caribou préféré en ce beau mois de février ? Réponse en image :

Pourquoi celui-ci ? Parce qu’il s’agit d’un de mes plus gros coups de cœur de la Collection R, parce qu’il se lit tout seul et que j’ai cru comprendre que Sae n’avait pas énooooormément de place dans son programme livresque de Février, et parce qu’il s’agit surtout d’une histoire d’amoûûûr qui ne manquera pas de faire louper un ou deux battements à son petit coeur <3

Elle a choisi pour moi :

Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme la pire des maladies. Un monde où tous les jeunes subissent à leur majorité une opération du cerveau pour être immunisés. À quelques mois de ses dix-huit ans, Lena aspire presque à subir à son tour le Protocole car depuis toujours amour rime pour elle avec souffrance et danger. Jusqu’à ce qu’une rencontre inattendue fasse tout basculer. Avant, tout était simple, tout était organisé. Mais est-ce vraiment vivre que de laisser la société tout prévoir pour vous ? Vos amis, vos amours et votre avenir ? Imaginez qu’on vous prive de tout sentiment. Que la liberté ne soit plus qu’un vieux souvenir dénué de sens. Jusqu’où iriez-vous pour garder le droit d’aimer ?

Pour découvrir les raisons qui ont motivé son choix, c’est juste ici 🙂

Et bien voilà, je crois que tout est dit ! On se retrouve le mois prochain, même jour, même heure ?
TCHUSS MES BICHONS <3

Pour marque-pages : Permaliens.

24 Commentaires

  1. Hiiiii ♥
    Cette idée que tu as eu est formidable quand même !
    J’espère vraiment que Delirium va te plaire 🙂
    Des bisous ma gazelle chérie ♥♥♥

  2. Très sympa comme rendez-vous 🙂
    Bonne lecture, Delirium est très sympa j’espère que tu l’apprécieras 🙂

  3. Très sympa ce petit rendez-vous ! J’ai hâte de connaître ton avis sur Delirium en tout cas 🙂

  4. Vraiment sympa comme concept !
    amusez-vous bien toutes les deux alors 😉

  5. Chez nous, il s’appelle le défi Valériacr0 🙂 (ma binômette étant Valeriane). Delirium me fait toujours envie, repéré lors de la parution du premier tome, je me suis dit que j’allais attendre la sortie complète de la trilogie. Il faudrait peut-être que je me lance maintenant 🙂 J’attends ton avis en tout cas.

  6. Aaaaaaaaaaah 2 livres que j’avais adoré !
    J’ai fini le tome 1 de Delirium dans un état…. J’espère que vous aimerez !!! Bonne lecture les fifilles !

  7. Comme je disais sur l’article de Saefiel c’est là deux très bon choix que vous avez fait l’une pour l’autre, j’ai hâte de lire vos avis respectifs sur vôtre lecture !
    Des bisous mon chou 😀

  8. Tu as bien choisi ! Elle aussi d’ailleurs.
    Rdv sympathique 🙂
    Bonne lecture à vous deux.

  9. Ooh sympa le rendez-vous ! ^^ En tout cas, vous avez pris des choix intéressants ! Délirium traine dans ma PAL depuis des mois… Peut-être ta chronique me motivera à le sortir enfin !

  10. Sympa ce petit rendez-vous en binôme ! Bonne lecture avec Delirium, j’avais adoré pour ma part.

  11. C’est super ce challenge à 2 , Nessa et moi on va en faire aussi , normalement on le met en ligne aujourd’hui, pour nous ce sera un challenge consigne .
    Amusez-vous toutes les 2 ce sont 2 bons choix, 2 livres que j’ai aimé 🙂
    Des bisous

  12. Quelle jolie illustration pour votre défi!
    Bon amusement!!

  13. Comme je l’ai dis à Saefiel sur son blog, tu l’as super gâtée mais elle t’a bien gâtée aussi 😉 J’espère du coup que tu passeras un très chouette moment avec Delirium <3

  14. Cette bannière est sublime et ce rendez-vous franchement sympa 😀

  15. Un super rendez-vous ! Je viendrais voir vos avis pour cette lecture 😉

  16. Super RDV !! J’ai hâte de lire vos avis sur vos choix respectifs, surtout que c’est deux lectures que j’ai adoré (avec un coup de coeur pour la Sélection quand même ^^)
    Bonnes lectures mes choupettes <3

  17. Ping :Delirium, Lauren Oliver (Livre 1) -

  18. Ping :Pick Me a book (please !) | Les confidences de miss Elody

  19. Ping :Pick me a book (please!) avec Miss Elody | Sans Grand Intérêt (or without much interest)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *