Et Dieu me toucha de sa grâce divine…(bis)

Mes petits porcs-épics,

BONJOUR !

Je ne suis que joie et amour, aujourd’hui <3 Pour une raison S-I-M-P-L-I-S-S-I-M-E : quatre merveilleuses copines blogueuses me font l’honneur de devenir… MES PARTENAIRES ! Et quand je dis, merveilleuses, c’est… MERVEILLEUSES.

Vous le savez peut-être, j’ai récemment (avant-avant-hier, en fait) fait passer un petit mot sur Facebook, annonçant que j’étais en quête de nouveaux partenariats. Mes partenaires actuelles sont tellement choupinoutes que, forcément, ça donne envie d’établir ce genre de liens avec d’autres personnes <3 Et, loin d’être rebutées par mon armée de gerbilles prête à servir à chaque instant, vous avez été nombreuses à me répondre ! Incroyable, mais vrai, et mon petit cœur n’a pas caché sa joie. Si le choix n’a pas été simple (vous pouvez demander à Sae, j’avais l’impression d’être cruelle en refusant certaines propositions), il s’est un peu imposé de lui-même : un partenariat repose, selon moi, sur une amitié, ou du moins une relation amicale. Du coup, quand j’ai lu ces quatre petits mails adorables, émanant de blogueuses non moins adorables et avec qui je discute depuis… Belle lurette, et bien…

Voilà, à peu de chose près, ma réaction. Passons aux présentations <3

Souris

Ma P’tite Souris, c’est certainement l’une des personnes les plus gentilles que j’ai pu rencontrer. Adorable en toutes circonstances, toujours là pour un petit coucou accompagné d’un mot gentil, elle me fait l’effet d’une bulle d’air frais dans une atmosphère viciée <3 Comme elle, son blog est tout doux, dans les tons framboise et blanc. Ses chroniques, toujours très complètes et bien écrites, vous feront sans aucun doute craquer ! Il faudrait d’ailleurs que je recense le nombre d’ouvrages présents sur ma Wish-List qui lui sont imputables…

phebusa

Phebusa, c’est ma vile tentatrice préférée. Quand je suis tombée sur son blog la première fois, ça a été un vrai coup de foudre : même si elle a changé de design depuis (qui est très beau, disons-le clairement), le loup en arrière-plan qu’elle avait alors m’a juste énormément plu. Et ses chroniques, ses chroniques ! Nos goûts sont assez similaires, et… Elle me fait craquer à chaque fois, la vilaine. Du coup, quand je vais faire un tour sur son blog, je prends soin de me munir de mon petit carnet d’envies livresques, c’est dire ^_^ En plus de ça, c’est une fille adorable. Elle aussi ! Toujours le petit mot pour rire, celui qui me colle le sourire pendant une heure ou deux. Bref, une blogueuse d’enfer, et une copinaute chérie. Quoi de mieux ?

Mylou

Mylou, c’est mon petit chat des bois. Mon petit raton filofaxeur. Nous sommes partout ! C’est l’une des premières à avoir accepté que ma passion pour ces agendas n’était pas une manifestation de ma folie, mais… Disons… Un simple passe-temps. Qui me rend un peu hystérique, je vous l’accorde. Et puis, Mylou, c’est aussi une super blogueuse. Qui adore Kate Quinn, et qui m’a fait craqué pour la série des Fedeylins. Qui a un blog suuuper classe, et qui m’a aidée à passer outre les problèmes rencontrés avec OVH. Bref, Mylou, c’est une fille avec qui j’adore papoter, et à qui je fais aveuglément confiance en ce qui concerne mes lectures. Voui voui, parfaitement !

La chat

J’ai rencontré Léa il y a tout juste quelques mois. Et dès le début, je me suis dit « Hum, voilà une blogueuse tout à fait sympathique ! ». Sympathique, elle l’est, et encore plus que ça. Et drôle, aussi. Et terriblement tentante, quand elle se met à parler de ses coups de cœur. En quelques mois, on est passé de quelques commentaires par-ci par-là à des visites assidues sur nos blogs respectifs. Et je peux vous dire une chose : j’ai hâte d’apprendre à la connaitre davantage !

Vous l’aurez compris : je suis plus que ravie de ces nouveaux partenariats, avec mes petites brioches chéries <3 J’en suis encore toute émotionnée ! Et à l’idée de tous les bons moments qui nous attendent, et bien…

ATTENDEZ ! Ne partez pas, il me reste encore une toute minuscule chose à vous dire…

Parce que ça, c’était une SUPER nouvelle. Mais j’ai également eu une MEGA SUPER GIGA BONNE nouvelle.

Vous connaissez… Saefiel ? Oui, ce petit hibou tout doux. Ce petit Caribou des champs. Ce petit pain au chocolat croustillant dehors, moelleux dedans.
Aaaah, je vois que ce nom ne vous est pas inconnu ! Depuis septembre dernier, nous sommes partenaires. Non, plus que ça : nous sommes amies. Un peu comme ça :

Ou comme ça (j’ai ri, mais j’ai ri !) :

Sae, c’est mon petit Pusheen à moi. Mon remède anti-morosité. Mon alliée pour cacher un cadavre. Mon alter-ego blonde. Ma viennoise extra pépites au chocolat. Celle avec qui je peux parler de chips, de cookies, de napolitains et de kinder sans passer pour une goinfre.

Alors, voilà. On a décidé de faire de 2014 NOTRE année, parce que… ON VA SE VOIR AU SALON DE MONTREUIL !

Les deux folles courant partout, c’est nous. Vous êtes prévenus.
Autant vous dire que 2014 va roxer du poney, mais quelque chose de bien. Parce que Sae, c’est quelqu’un de formidable. Toujours à l’écoute. Toujours prête à me donner le sourire. Prête, même, à accepter de jouer à WoW avec mon noob de Chéri (je rigole, Jojo, je rigole). Celle qui fait que j’ai une dette infinie envers la blogo, parce que je ne l’aurais sans doute jamais rencontré sans ça. Bref, quand je pense à elle, je pense à ça :

Et à ça (tu l’as bien cherché) :

Binômette d’amour, je te dis donc MERCI. Pour tout, et davantage encore.

Quant à vous, si vous ne la connaissez pas… MAIS QU’ATTENDEZ-VOUS, BANDE DE PETITS CANAILLOUS ? FONCEZ DONC SUR SON BLOG !

image

Les Petits Mots de Saefiel

Pour marque-pages : Permaliens.

36 Commentaires

  1. Ahhhhhh !!! Tu es adorable, vraiment 🙂
    Merci pour ce gentil mot, et bon partenariat avec toutes tes autres adorables coupines, que je connais toutes * fière de ne pas être à la ramasse*
    Je ne savais pas que tu adorais autant ce fameux loup ! Mais bon, cela me gênait que la plupart des gens (plus de la moitié, en fait) ne voit que ses oreilles. Pas très classe quand même. C’est la faute de la résolution et de la taille de l’écran ^^ Bref.
    Je rédigerai mon petit article prochainement moi aussi. Comme tu le sais, je suis vraiment très heureuse de partager mes lectures avec toi, tu es l’une de mes blogueuses préférées (je le dis ici, comme ça, je ne me ferai pas taper, moins de gens vont le lire mdr). Puis, tes avis sont toujours intéressants, et plein d’humour, avec les images GIF ou je ne sais quoi qui sont au top (un peu comme sur le blog de Saefiel, en fait :p). Faudra vraiment me dire où tu les as lol.
    Bon, du coup j’ai écrit un pavé et je vais pouvoir faire un copier/coller pour mon article « Partenaires » car si ça continue, je n’aurai plus rien à dire XD
    Et tu sais que moi aussi je joue à WoW hein, je te l’avais sûrement dit quand je papotais sur ton article de Diablo III. ET LA MEILLEURE, C’EST QUE JE JOUE UN PANDA !!! Oui oui oui, tu as bien entendu 😀
    Bisous mon petit panda <3

    • Mais c’est vous, aussi, qui me rendez comme ça <3
      Mais OUI, je suis tombée folle amoureuse de lui, tu penses il était vraiment magnifique ! Mais je te pardonne de l'avoir enlevé ^_^
      Je suis très touchée par ce que tu me dis choupette, vraiment <3 Et tellement, tellement contente d'être ta partenaire !
      Pour les gifs, rien de plus simple : tu tapes le mot que tu veux chercher, suivi de "gif tumblr". Tu vas en trouver plein !
      Ouuiii, tu me l'avais dit pour WoW, ça m'était sorti de la tête ! ET TU JOUES UN PANDA ! J'ai pas testé cette extension, il faudra que tu m'en parles <3
      Bisous mon petit croissant aux amandes <3

  2. Que d’enthousiasme, ça fait plaisir à lire, ça donne du puuuunch 😀
    Félicitations et longue vie à ces partenariats 😀

  3. J’ai réfléchis longuement à ce que j’allais pouvoir dire. Mais tout ce qui me vient c’est ça ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
    Mon dieu ce que j’ai ris en tout cas. Montreuil ça va être awesome 😀 ♥ VIVEMENT.

    Pour les autres jeunes demoiselles partenaires, j’espère que ce partenariat vous mènera loin. Et pour fêter ça je joue des Maracas devant mon ordinateur avec deux stylos. C’est la fête.

    • Et voilà, moi, ce que je te réponds : ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
      Montreuil, ça va être…. DINGUE. J’AI TROP HÂTE !!!!
      (J’ai ri à m’en étouffer en t’imaginer jouer des Maracas avec tes stylos xD)

  4. J’adore cet article ^^
    c’est vraiment génial pour vous, passez d’excellents moments ensemble, gros bisous !!

  5. Je suis tout à fait d’accord avec Loki : YEEEAAAAAHHH !!
    Vraiment très très contente 😀 !!

  6. Longue vie a ces nouveau partenaires 🙂 j’ai hâte de voir en quoi ça consiste concrètement en attendant, je fil voir leur blogs !

  7. ahhhhh mon hibou chou quelle joie de faire partie de tes partenaires, tu le sais combien je suis contente, merci pour tout ce que tu dis de moi <3
    je suis certaine que nous partons vers une belle aventure et quelle équipe de choc !!

  8. Alors là ma poulette, moi qui était un peu d’humeur tristoune aujourd’hui, avec ce joli article, tu me donne le sourire =) C’est super toutes ces nouvelles partenaires, ça veut dires encore plus de petits mots gentils, d’envies livresques et de belles rencontres !! Youpiii !! ( ta bonne humeur est contagieuse =) )

    • Oooh, bah alors ma choupette, que se passe-t-il ? Je suis contente de t’avoir mis un peu de baume au coeur, dans ce cas <3

      • Une rentrée qui s’annonce très chargée, puisque comme on a eu un prof d’absent et que le partiel n’a pas peu se faire, soit nous avons un zéro dans sa matière, soit on nous double une autre note… Alors l’angoisse monte peut à peut, mais on ne se laissera pas faire, crois moi =)

  9. Bravo pour ces partenariats et j’espère que vos amitiés dureront :).

  10. Super partenariats les filles ! Amusez-vous bien <3

  11. Huhu, j’adore ces petits gifs animés 🙂 J’ai bien rigolé pour celui de Batman et Robin et ceux des chats me plaisent toujours autant. Comme je suis le blog de Léa, j’ai appris le partenariat par ce biais. Et du coup, je fais la connaissance d’autres bloggeuses.

  12. Félicitations pour ces partenariats ! 😀

  13. J’adore les petites images dans tes articles. 🙂
    Bon partenariat et je vous souhaite de bons échanges et encore plus de vider votre porte-monnaie en cédant aux tentations livresques 🙂

    Bisoux

  14. Oh c’est troooooooooop mignon tout cet amour <3 Je n'avais pas vu ton annonce concernant ta recherche de nouveaux partenaires mais je vois que c'est tout plein de monde qu'il y a par la 😀
    Je vous fais tout plein de bisous à touuuuuuuus !
    Des câlins mon Bouchon préféré <3

  15. Wow! C’est beau à voir tant d’enthousiasme. Je vous souhaite de beaux partages en rires, en livres, etc… En tout cas, je suis fière de te compter parmi mes partenaires 🙂 Bisous 🙂

  16. Il est trop mimi ton article *.*
    Alors très bon nouveau partenariat ! J’espère qu’il vous apportera plein de belles choses 🙂

  17. Félicitations pour ces partenariats !! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *