Le panier du jour (48)

Bonjour mes petits sablés de Noël !!

IMM un peu imprévu cette semaine, puisque je n’étais pas censée craquer au Salon du livre de Montreuil… Mais, en faible que je suis, je suis tout de même revenue avec trois livres sous le bras (dont un, littéralement) !

C’est l’histoire de Joan, qui a été élevée par son père sur fond de hard rock et de westerns. C’est l’histoire du père de Joan, un visage de plus écrasé par le Grand Capital.
C’est l’histoire de Hugo, le meilleur ami de Joan, qui décide de l’accompagner pour quand elle hurle : Il faut que ça change !
Je veux que ça s’arrête ! On va tuer le Grand Patron !
Deux ados embarqués dans un road-trip ébouriffant, sur la N7 direction Nice… Ils ne savent pas ce qui les attend. L’aventure. L’amour. Les rencontres.
Fuck la crise, vive la vie !

« Il faut que je vous dise… J’aimerai annoncer que je suis le héros de cette histoires, mais ce serait faux. Je ne suis qu’un morceau du gâteau, même pas la cerise. Je suis un bout du tout, un quart de la famille. Laquelle est mon nid, mon univers depuis l’enfance, et mes racines, même coupées. Tandis que ma frangine découvrait le monde le cruel le normal et la guerre, ma mère et ma mère, chacune pour soi mais ensemble, vivaient de leur côté des heures délicates. C’est à moi que revient de conter nos quatre chemins. Comment comprendre, sinon ?« 

Le petit dernier est un cadeau pour ma nièce et mon neveu : j’ai passé des heures et des heures sur des livres de ce genre, j’espère qu’il leur plaira 🙂 Il est absolument énooorme et, même à deux, on n’a pas réussi à finir une seule planche ^_^

Un cherche et trouve au format géant, pour s’amuser pendant des heures ! 50 éléments dont 10 personnages récurrents à retrouver à chaqpe page, 9 univers foisonnant de détails (sous terre, dans l’air, dans l’espace, à la ville, à la fête foraine, dans le désert, sous la mer, à la montage et dans la forêt).

J’ai également reçu un roman gagné sur le blog de Freelfe 🙂

La jeune Hannah Armstrong possède un étrange pouvoir. Elle entend les pensées des autres, leurs « murmures », comme elle les qualifie. Un jour, elle comprend que son beau-père vient de commettre un meurtre. Pour la protéger, sa mère décide de l’envoyer sous une nouvelle identité sur l’île de Whidbey, au large de Seattle. Malheureusement, une fois sur place, rien ne se passe comme prévu pour celle qui se fait désormais appeler Becca King. La personne censée l’accueillir ne l’attend pas au débarcadère. Et ne s’y présentera jamais. Livrée à elle-même, Becca doit dorénavant se débrouiller seule, dans un endroit qu’elle ne connaît pas et dont les habitants, comme elle ne tarde pas à le découvrir , semblent tous receler une part d’ombre…

Voilà pour cette semaine bien remplie !

Et vous, qu’avez vous reçu/acheté/emprunté ?
Excellent dimanche à tous !

Pour marque-pages : Permaliens.

27 Commentaires

  1. Ah, on craque toujours lors des salons (c’est mon cas…) 😉 Jolies acquisitions, tu me diras ce que tu en as pensé ! 😉

  2. J’ai lu de très bon avis sur Frangine. Bonne lecture 😉

  3. J’ai adoré « Saratoga Woods » et tu as dû bien rigoler pour ramener « Cherche et trouve Géant »

  4. oh tu as de la chance d’y etre allée je devais m’y rendre hier mais vu les blocages auto routiers j’ai préféré m’abstenir 300 kilomètres pour être bloquée dans les bouchons je préfère pas lol
    en tout cas bon choix avec frangine et je suis sa fille ils sont excellents
    bonnes lectures

  5. Frangine a l’air vraiment chouette, j’en entend beaucoup de bien ! Je te souhaite de belles lectures 🙂

  6. La faiblesse, c’est le bien ! :p
    Bonne lecture

  7. J’ai reçu aussi saratoga woods, j’espère que ce sera une bonne lecture. ^^

  8. J’adorerais lire frangine 😀 on aurait pu se croiser, au salon… Vas-tu faire un article dessus ? Bisous 😉

  9. Saragota Woods est dans ma PAL, il a l’air top ce livre 🙂

  10. Ce dernier livre m’intrigue :).
    De mon coté, j’ai acheté La Quête d’Ewilan en BD, et pour l’instant j’accroche bien !
    Bon dimanche.

  11. Tu vas adorer Frangine 😀 (Oui je suis en adoration aujourd’hui mais bon voilà ! J’aurais tellement aimé avoir pu y aller. Mais l’année prochaine on pillera les stands ensembles hihi)

  12. Je me marre toute seule à cause de ton « mes petits sablés de Noël » :’)
    Bonnes lectures avec tes nouveautés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *