Le Panier du jour (45)

Bonjour mes petits pains d’épices !

Décidément, ma PAL ne désemplit pas : deux nouveaux livres ont fait leur entrée cette semaine. Et pas des moindres, puisque je les attendais de pied ferme tous les deux 😀 Présentation :

Cloud Atlas, gagné grâce au concours de Mrs Dalloway’s Diary, que je remercie grandement <3

1850 : Adam Ewing, notaire aventurier, découvre les aborigènes. 1931 : Robert Frobisher, jeune musicien, se met au service d’un compositeur de génie. 1975 : Luisa Rey, journaliste risque-tout, déjoue un complot nucléaire. Plus tard : le clone lettré Sonmi-451 est condamné à mort pour rébellion. Leur point commun : une étrange tache de naissance. Les couloirs de l’Histoire seraient-ils impénétrables ?

Le héros des siècles, ultime tome de la trilogie Fils-des-brumes, offert par Chéri (plus ou moins contraint, OK.) et d’ores et déjà sur ma table de chevet.

Pour mettre fin à la tyrannie, Vin a tué le Seigneur Maître. Mais en essayant de fermer le Puits de l’Ascension, elle a laissé s’échapper une des formes maléfiques de l’Insondable. Depuis, les Inquisiteurs et les brumes font toujours plus de victimes, tandis que les cendres qui tombent du ciel menacent d’affamer les hommes et d’ensevelir le pays. Vin et Elend tentent de sauver ce qui peut encore l’être. Pour cela, ils doivent à tout prix découvrir les derniers secrets du Seigneur Maître : l’ultime cachette d’atium, le plus puissant métal des Fils-des-Brumes… et l’identité du Héros des Siècles.

J’ai également reçu la nouvelle jaquette de La Fille de Braises et de Ronces, ainsi que la version finale du deuxième tome : ne sont-ils pas magnifiques ?

1455970_10201931004813064_2052612012_n

Et vous, qu’avez-vous reçu/acheté/emprunté ?
Un excellent dimanche à tous <3

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *