C’est lundi, que lisez-vous ? (72)

C’est lundi ! L’heure de participer à ce fameux rendez-vous hebdomadaire pour vous rendre compte de nos lectures du moment. Initié par Mallou et repris par Galleane, il répond à trois questions : Qu’ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire actuellement ? Que vais-je lire ensuite ?

C'est lundi


Mes lectures de la semaine précédente :

Bonjour mes petits rats des champs ! Je ne suis pas bien fière de mon bilan de la semaine : un livre de terminé, un autre de commencé… Et ça s’arrête là. Le troisième tome de Fils-des-brumes m’a bouleversée, et je dois vous avouer que je ne m’en suis toujours pas remise : on peut dire que je suis bel et bien en pleine panne livresque. Tout me semble si fade à côté de cette pépite ! J’ai commencé sans grande conviction Le syndrome Copernic, que je terminerai sans doute ce matin, mais ce n’est pas vraiment une réussite : une semaine pour lire un polar, je ne suis décidément pas dans mon assiette. Espérons que cela passe vite !

Ma lecture en cours :

Comme je vous le disais, ma lecture en cours est assez laborieuse. Non pas que je n’aime pas ! Mais je n’ai pas forcément eu envie de lire cette semaine, et l’ai donc laissée de côté. Je le finirai aujourd’hui quoi qu’il arrive : il est temps que je passe à autre chose.

Un matin d’été ordinaire, trois bombes explosent dans une haute tour du quartier de la Défense. Toutes les personnes qui étaient entrées dans le gratte-ciel périssent dans l’effondrement. Toutes, sauf une. Vigo Ravel, quelques minutes avant l’attentat, a entendu des voix dans sa tête qui lui ordonnaient de fuir. Et il a survécu. Il comprend alors qu’il détient un secret qui pourrait changer la face du monde. Mais il ne suffit pas de connaître un secret, si grand soit-il. Encore faut-il en comprendre l’origine. Qui sont ces hommes qui le traquent ? Quelle énigme se cache derrière le Protocole 88 ? Que signifient les voix que lui seul semble pouvoir entendre ? Il est des mystères qui valent tous les sacrifices. Même celui de l’âme.

Mon programme livresque :

Mis à part Avant toi que j’espère bien commencer aujourd’hui, je ne m’imposerai rien cette semaine : cette panne livresque aura besoin de temps pour se dissiper ! Je lirai donc ce que j’aurai envie au moment où j’en aurai envie, et point final. N’est-ce pas un bon programme ?

Au fait, j’allais oublier ! Une surprise ne va pas tarder à faire son apparition sur le blog… Ne la manquez pas ! Enfin, sauf si vous ne voulez pas découvrir MON coup de cœur de l’année 2013… 😉

Et vous, que lisez-vous ?
Excellente semaine à tous <3

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *