C’est lundi, que lisez-vous ? (68)

C’est lundi ! L’heure de participer à ce fameux rendez-vous hebdomadaire pour vous rendre compte de nos lectures du moment. Initié par Mallou et repris par Galleane, il répond à trois questions : Qu’ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire actuellement ? Que vais-je lire ensuite ?

C'est lundi


Mes lectures de la semaine précédente :

Bonjour mes loulous ! Et une nouvelle semaine qui commence, une ! Je suis totalement cla-quée : le salon de la revue m’a occupée tout le weekend, et même s’il n’y avait pas foule… Bref, encore une journée à tenir et je pourrais enfin me reposer 🙂 Côté lectures, le salon a eu l’avantage de me permettre d’avancer : pas moins de trois livres me sont passés entre les mains cette semaine ! J’ai pu terminer la quatrième intégrale du Trône de fer, une vraie petite pépite : l’action est certes moins intense, mais on gagne en profondeur psychologique avec les personnages. Une lecture en tout point géniale ! J’ai continué avec Revanche, de Cat Clarke : aussitôt commencé, aussitôt dévoré ! Ce livre est une bombe, il faut absolument que vous le lisiez. Difficile de lire autre chose après ça, croyez-moi ! La preuve, Au coeur du silence ne m’aura que moyennement convaincue. Un moment sympathique, mais cela s’arrête là : je n’ai absolument pas été surprise, ni rien du tout. Dommage !

Ma lecture en cours :

Je n’ai encore rien commencé, mais ce n’est qu’une question de temps : je vais m’attaquer au deuxième tome de Pierre Obscure, La porte d’Azoth. Le premier tome m’avait plu, quoique un peu trop jeunesse. Nous verrons ce qu’il en est avec celui-ci 🙂

Après s’être perdue et évanouie dans le Temple du Souvenir et de l’Oubli, Chayma fait la rencontre d’Azraël Adamas, gardien du temple et maître des histoires passées, présentes et à venir. Pour l’aider dans sa quête et sauver son petit frère, il ne lui offre que ces quelques mots : « Cherche la Porte d’Azoth ! ». La jeune fille des Hauts plateaux, aidée de ces amis du Clan des Fennecs, devra plonger au plus profond des méandres de la ville d’Alzar, affronter son pouvoir autoritaire, déjouer ses pièges, cacher son identité, lutter, grandir et découvrir l’histoire mystérieuse de sa propre famille…

Mon programme livresque :

Je sens que ma semaine va être… épique : je trépigne rien qu’en regardant la pile des livres que j’ai prévus de lire. Au menu, donc : le troisième et dernier tome du Livre de Saskia, qu’il me tarde graaaave de commencer. Je sens venir le gros pincement au coeur, mais… Je ne vais pas pouvoir rester bien longtemps à le regarder sans y toucher. A suivre, ensuite : Des fleurs pour Algernon et Demain, j’arrête ! Mêmes prévisions que la semaine passée, en somme, mais vous m’en avez dit tellement de bien que… Je ne peux pas y résister ! Et puis, il y a tellement d’autres lectures super tentantes qui m’attendent… Comme le tome 2 de Fils-des-brumes, pour ne citer que lui 😛

Et vous, que lisez-vous ?
Excellente semaine à vous, mes petites brioches au sucre <3

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *