Top Ten Tuesday (58)

C’est mardi, l’heure du TTT hebdomadaire ! Rendez-vous créé par The Boke and the Bookish, celui-ci fut repris en français par Iani. Le principe est simple : proposer notre top 10 des livres pour un thème prédéfini.

TTT

Le thème de cette semaine :
Les 10 7 raisons nous faisant aimer les ebooks et les liseuses.

1. Je m’évite une entorse au poignet… : avec les gros pavés. Une liseuse, c’est idéal parce que c’est tout léger ! Et ça, question confort, c’est super. Surtout quand vous lisez le Seigneur des anneaux en version intégrale.

2. Je termine mon livre dans le train… : et j’en ai tout de suite un autre sous la main ! Pas besoin de se lamenter toute la journée de ne pas avoir prévu le coup, j’ai ce qu’il faut dans mon sac 🙂

3. Et, en rapport avec les deux autres, cela soulage mon dos : elle est légère, j’ai plein de livres dedans, donc mon sac est moins encombré. Et je ne me scie pas l’épaule à cause des 4 ou 5 livres que j’ai emporté « au cas où » !

4. Je peux faire ma planquée : ce qui est bien avec une liseuse, c’est qu’il est impossible pour mon chéri de voir les nouveautés que j’y ai rajouté. Je pourrais acheter 500 livres qu’il ne le verrait pas ! MOUHAHAHA 😀

5. Les gêneurs restent à distance : pas de couverture visible, donc pas de critiques ! Ou de regards en coin. Et ça, c’est top 🙂

6. C’est quand même vachement plus pratique pour se « prêter » des livres : ben, oui, quoi… Soyons honnêtes 😛

7. On peut prendre plein de bonnes résolutions : comme lire plus de classiques, par exemple. Puisqu’ils sont gratuits. Alors, on en télécharge touuut plein, et on en lit aucun… On se les programme pour, mhhh, disons dans dix ans ?

Voilà les raisons qui me font aimer d’amour ma liseuse, même si c’est un Kindle et qu’Amazon est pénible avec son format propriétaire. Je l’aime tellement d’amour que je voudrais bien faire ça :

Mais que comme je préfère -quand même- le papier, je me contenterai de ça :

<3 Tchao mes petits nounours en guimauve ! <3
-Au fait, c’est quoi votre top, à vous ?-

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *