C’est lundi, que lisez-vous ? (66)

C’est lundi ! L’heure de participer à ce fameux rendez-vous hebdomadaire pour vous rendre compte de nos lectures du moment. Initié par Mallou et repris par Galleane, il répond à trois questions : Qu’ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire actuellement ? Que vais-je lire ensuite ?

C'est lundi


Mes lectures de la semaine précédente :

Le mois de septembre se termine, et en beauté ! Cette semaine fut particulièrement prolifique, et j’ai passé d’excellents moments avec chacun des trois livres m’ayant accompagnée 🙂 L’apprenti assassin, que j’avais commencé en Corrèze, m’a totalement conquise : coup de cœur et grosse grosse envie de me jeter sur la suite 🙂 J’ai poursuivi avec La couronne de flammes de Rae Carson, suite de La fille de braises et de ronces. J’ai adoré ce deuxième tome, davantage encore que le premier. Ma chronique arrivera mardi ! Enfin, j’ai passé un excellent moment avec Parce que c’était nous, romance à paraitre chez Milady. Un vrai bon moment de lecture, sans prétention, mais très sympa. Plus de détails cet après-midi 🙂 Pas mal de retard dans mes chroniques, donc, mais je vais rattraper tout ça 🙂

Ma lecture en cours :

Je commence tout juste ma lecture commune avec La tête dans les livres : World War Z n’a qu’a bien se tenir !

La guerre des zombies a eu lieu, et elle a failli éradiquer l’ensemble de l’humanité. L’auteur, en mission pour l’ONU – ou ce qu’il en reste – et poussé par l’urgence de préserver les témoignages directs des survivants de ces années apocalyptiques, a voyagé dans le monde entier pour les rencontrer, des cités en ruine qui jadis abritaient des millions d’âmes jusqu’aux coins les plus inhospitaliers de la planète. Jamais auparavant nous n’avions eu accès à un document de première main aussi saisissant sur la réalité de l’existence – de la survivance – humaine au cours de ces années maudites. Prendre connaissance de ces comptes rendus parfois à la limite du supportable demandera un certain courage au lecteur. Mais l’effort en vaut la peine, car rien ne dit que la Ze Guerre mondiale sera la dernière.

Mes prévisions livresques :

Une seule prévision pour la semaine, prévision qui me comble de joie : le temps de lire la quatrième intégrale du Trône de Fer est enfin arrivé ! Arcaalea et moi avons décidé de nous lancer <3 J’ai HÂTE !

Et vous, que lisez-vous ?
Je vous souhaite une excellente semaine livresque <3

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *