C’est lundi, que lisez-vous ? (65)

C’est lundi ! L’heure de participer à ce fameux rendez-vous hebdomadaire pour vous rendre compte de nos lectures du moment. Initié par Mallou et repris par Galleane, il répond à trois questions : Qu’ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire actuellement ? Que vais-je lire ensuite ?

C'est lundi


Mes lectures de la semaine précédente :

Ça y est ! Enfin enfin, j’ai terminé la trilogie 1Q84 🙂 Et quelle découverte mes loulous, quelle découverte ! Je suis vraiment ravie d’avoir surmonté ma répulsion vis à vis de Murakami, j’ai passé un excellent moment avec ces trois tomes 🙂 Mais je suis tout de même contente d’en être venue à bout, et c’est avec une joie non dissimulée que je me suis dirigée vers des lectures biiiien plus légères 🙂 Comme prévu, je me suis jetée sur le sixième tome de Psi Changeling, que j’ai véritablement dévoré : Nalini Singh ne perd pas la main, c’est le moins que l’on puisse dire. J’ai voulu poursuivre ce bon moment en enchaînant sur le septième tome qui m’a, contre toute attente, un peu moins plu. Je ne me suis pas autant attachée aux personnages que je l’aurais souhaité… Mais la fin m’a laissé émue au possible, le cœur serré. Chronique à venir ! Enfin, j’ai découvert la réédition d’une série jeunesse écrite par Brandon Sanderson : Alcatraz contre les infâmes bibliothécaires, premier tome d’une série de quatre. Un très bon moment avec un livre qui m’aura beaucoup fait rire !

   

Ma lecture en cours :

Depuis le temps que je le programme, je l’ai enfin commencé : me voici plongée dans le premier tome de L’Assassin royal, L’Apprenti assassin. Je commence tout juste, mais je suis déjà accro !

Lorsque le jeune Fitz est conduit à la cour des Six-Duchés, il ne sait pas encore que sa vie – et celle du royaume tout entier – va s’en trouver bouleversée. Le roi-servant Chevalerie, père de cet enfant illégitime, devra renoncer au trône pour ne pas entacher la réputation de la famille royale… Et nombreux sont les prétendants à la succession… Fitz se retrouve isolé au centre d’un univers qu’il ne connaît pas. En quoi le Vif, cette étrange magie qu’il découvre et qui lui permet de communiquer avec les animaux, est-elle si dangereuse ? Et pour quelle raison le roi Subtil fait-il appel à lui pour lui enseigner une forme étrange de diplomatie : l’art de tuer ? Poisons, magies et lames effilées vont bien vite devenir le quotidien du jeune bâtard princier…

Mes prévisions livresques :

Comme initialement prévu, je compte bien lire Sans orgueil ni préjugés (malgré les quelques commentaires dévastateurs que vous avez pu me faire à son sujet ^_^). Et ensuite, je me jette sur World War Z ! Je ne prévois rien d’autre pour l’instant 🙂

 

Et vous, que lisez-vous ?
Excellente semaine livresque à vous tous <3
(Pardonnez-moi pour mon absence de ces derniers jours, je me dore la pilule en Corrèze ! Mais, promis, je reviens vite pour inonder vos blogs de commentaires, et répondre à ceux que vous m’avez laissé 🙂 )

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *