Le tag des onze choses… bis.

Quand le Chat du Cheshire me tague, je m’exécute sans piper mot. Parce que, d’une, je suis flattée (quand même, il faut être honnête) et que, de deux, ça fait longtemps que je n’ai pas publié un article similaire sur le blog. Go ! Mais, comme on ne peut pas faire n’importe quoi… Voici les règles à respecter :
– Poster les règles du tag sur sa page
– Décrire onze choses à propos de soi
– Répondre aux 11 questions posées et en créer 11 nouvelles pour les personnes à taguer
Je m’arrête là,  ayant déjà taguer un nombre incalculable de personnes. Il est 19h35, mon inspiration a fui vers d’autres horizons !

Étape 1 : Vous parler de moi…

Bande de coquinous ! Mais que voulez-vous donc savoir, vous connaissez déjà tout de moi ! Enfin tout, tout… Presque, disons. Allez, je me lance !
– Je suis quelqu’un d’énergique, je ne tiens pas du tout en place. Quand j’aime quelque chose, je l’aime en entier, avec force (et honneur). Quand je m’énerve contre quelque chose, c’est pareil : je déteste faire les choses à moitié.
– J’envisage toujours le pire : je porte un bébé en descendant des escaliers ? Vous pouvez être sûrs que je suis en train de m’imaginer que je tombe et que je l’écrase de tout mon poids.
– Je déteste Paris : cette ville me répugne, et y travailler n’arrange pas les choses.
– Je suis une horrible bavarde : pour ne pas embêter mon collègue en lui racontant mes misères, je suis obligée de me caler des écouteurs dans les oreilles. Le problème c’est que, du coup, je chante.
– Je stresse un maximum pour mon mariage : quel thème choisir, quelles fleurs, quelles activités, quel DJ… Tout est bon pour me donner des palpitations.
– J’adore le saucisson. Et les bonbons. Mais je surveille de près (enfin, c’en est presque une obsession) ce que je mange.
– Lié au précédent : j’ai beaucoup de mal à digérer les remarques telles que « Hmm, t’as pris des fesses ! ». Quelle personne saine d’esprit sort un truc pareil ?!
– J’aimerais me faire un deuxième tatouage. Mais, avec ce qu’il va me coûter, je pourrais m’acheter, quoi… Quarante, cinquante livres ?
– Il parait que je sais écouter les gens. Comme ça, pour rien. Ne me demandez pas si c’est vrai, ce n’est pas moins qui le dit !
– Je suis une incurable romantique, et mon Chéri est très peu expansif. Mais il accepte ma passion dévorante pour les livres, je lui pardonne donc !
– Je… n’ai plus aucune inspiration xD

Étape 2 : Répondre aux question du Chat <3

– Dans quel livre auriez-vous préféré vivre ?
Heu… Je ne sais pas, il y en a tellement ! Mais si je devais choisir… Ce serait dans l’un des livres de Pierre Bottero. Ou peut-être Harry Potter… Ou A la croisée des mondes ! Ou…

– Votre dernier coup de cœur ? (En livres, films, séries, musiques…)
Petit  coup de coeur pour J’ai failli te dire Oui, grand coup de coeur pour L’impératrice des sept collines. Par contre, question films… Gatsby le magnifique ? Et, en série, GoT bien sûr ! Pour la musique, Summer times de Lana del Rey 🙂

– Le premier livre dont vous vous souvenez ?
Une histoire de Monsieur Madame, avec Monsieur Heureux et Monsieur Personne… Impossible de remettre la main dessus, mais c’est l’un des premiers livres que j’ai lu seule !

– Ton couple préféré ?
En fiction ou dans la réalité ? En fiction, il y en a bien trop, en choisir un serait vraiment… Lyra et Will, peut-être. Alex et Niki, aussi. Et dans la vraie vie… Mes parents. Un modèle, pour moi !

– Ton idéal masculin et/ou féminin dans la littérature ?
Oula, que de choix cornéliens ! Il y a vraiment trop de héros complètement Graou, pour que je n’en élise qu’un seul… Un mélange de Vix, d’Ethan et d’Alex m’irait plutôt bien 🙂

– Le livre que vous êtes en train de lire actuellement ?
Le deuxième tome de La dernière Terre. Un délice !

– As-tu une page Facebook ?
Oh oui, bien sûr : Les lectures de Bouch’, pour vous servir !

– Que regarde-tu actuellement comme séries ?
En ce moment, on se refait les Stargate avec Chéri 🙂

– Quels auteurs as-tu rencontrés ?
Avec les salons que je fais, plein ! Steve Berry, Sire Cédric, Maxime Chattam, Tatiana de Rosnay, Marie Pavlenko, Barbara Constantine, Henri Loevenbruck…

– Ta dernière déception littéraire ?
Hum, voyons voir… La griffe et le sang, de François Larzem. J’en attendais beaucoup plus !

– Les livres que tu attends avec impatience ?
La suite de L’impératrice des sept collines, le troisième tome de LDT, le troisième tome de La Sélection, celui du Livre de Saskia, la suite du Trône de fer… Je m’en réjouis d’avance !!

Voilà mes petits choux, il est l’heure de vous quitter… Mille bisous !

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *