Le choix du Chapelier Fou (11)

 

Sur les trois livre sélectionnés par le chapelier fou le mois dernier, un est passé à la trappe et les deux autres furent des déceptions ! Espérons qu’il fasse mieux ce mois-ci ^_^ Voici les livres qu’il a sélectionné :


Eté 2010. Le commissaire et franc-maçon Antoine Marcas est déclaré mort, après avoir succombé à une blessure par balle. Mais l’histoire ne fait que commencer. Car par-delà sa propre mort, Marcas va mener la quête la plus incroyable qui lui ait été donné de vivre depuis son initiation maçonnique. Une expérience absolue qui a vu le jour il y a plus de trois mille ans… De l’Egypte d’Akhénaton aux Expériences de Mort Imminente en passant par l’origine cachée de la franc-maçonnerie, découvrez le nouveau Giacometti et Ravenne : un thriller initiatique au coeur des ténèbres…

1798. Dans la France de l’après-Révolution, l’aventure est au coin de la rue. Ethan Gage, Américain à Paris, ancien secrétaire de Benjamin Franklin et tireur hors pair, se remet de ses nombreuses vies en jouant aux cartes. Le gain d’un étrange médaillon qui aurait appartenu à Cléopâtre va attirer les convoitises et le contraindre à quitter la France. Il rejoint alors le bateau du Général Bonaparte, prêt à envahir l’Égypte. Une expédition pour le moins pharaonique : à la fois militaire et scientifique. Son mobile : des visées impérialistes sur les traces d’Alexandre Le Grand ainsi qu’une fascination pour les secrets mathématiques et théologiques que recèleraient des monuments vieux comme le monde… les pyramides.

Londres, 1844. Fille d’un hobereau libertin, Emma Jensen a gardé de son enfance passée au milieu des parties de cartes le goût des paris risqués. Sans un sou en poche, cette ravissante jeune femme devient l’égérie d’une noblesse londonienne éprise de jeux de hasard. Emma sévit sous le nom de lady Denmore, veuve au passé trouble, ne reculant devant aucun scandale. Conquis par cette beauté au tempérament de feu, l’ombrageux duc de Somerhart, aristocrate solitaire, n’est pas au bout de ses peines.

Je suis très satisfaite de chacun de ces choix 😀
Excellent mois d’août à tous <3

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *