C’est lundi, que lisez-vous ? (59)

C’est lundi ! L’heure de participer à ce fameux rendez-vous hebdomadaire pour vous rendre compte de nos lectures du moment. Initié par Mallou et repris par Galleane, il répond à trois questions : Qu’ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire actuellement ? Que vais-je lire ensuite ?

C'est lundi


Mes lectures de la semaine précédente :

Comme je l’espérais, ma semaine fut assez intense côté lectures ! Pas autant qu’elle aurait pu l’être mais, malgré trois jours passés chez ma sœur et un weekend plus que chargé, j’ai tout de même trouvé le temps de dévorer trois livres, presque quatre. Ma PALM descend bien ! J’ai donc commencé ma semaine en terminant La malédiction du chat hongrois, ouvrage agréable à lire mais plutôt compliqué à aborder. J’ai continué avec un récit bien plus léger, que j’ai dévoré en l’espace d’une journée : Leçons de libertinage, de Victoria Dahl. Un excellent moment qui m’aura fait monter le rouge aux joues plusieurs fois ! Enfin, j’ai lu Les Fabuleux d’Arthur Ténor, une bonne lecture une fois encore, mais trop peu approfondie pour que je l’apprécie pleinement. Ma chronique est en ligne depuis hier soir 🙂

Ma lecture en cours :

Ayant terminé les Fabuleux il y a plusieurs jours déjà, vous pensez bien que ma table de nuit n’est pas restée vide bien longtemps. J’ai ENFIN cédé à la tentation en commençant L’impératrice des sept collines, suite de La maitresse de Rome. Et, maintenant que j’en suis rendue aux trois quarts, je peux vous le dire… Il est EXCELLENT. A la hauteur du premier, peut-être même mieux. Je le savoure du mieux que je peux mais, malgré mes efforts, il faudra bien le terminer un jour… Peu importe, il me restera tout de même le plaisir de vous en parler !

Empire romain, Ier siècle de notre ère, sous le règne de Trajan. Fougueux et obstiné, Vix, jeune gladiateur à la retraite, revient à Rome afin d’y faire fortune. L’insaisissable Sabine est la fille d’un sénateur en quête d’aventure. Tous deux se connaissent depuis l’adolescence, et nourrissent une passion réciproque. Mais si elle aime s’amuser avec le beau Vix, Sabine rêve d’un grand destin – ce que Vix ne pourra jamais lui offrir, contrairement à Hadrien, le futur empereur, auquel elle est promise. Alors que Rome se prépare à de grands changements, les deux amants, happés chacun de son côté par le tourbillon de l’histoire, sauront-ils se retrouver ?

Mes prévisions livresques :

Alors là, je n’en ai absolument aucune idée ! Je piocherai évidemment dans ma PALM… Mais je ne sais vraiment pas sur quel livre se portera mon choix. Je profite pleinement de ma lecture présente, et ne pense pas du tout à celle qui la suivra ! Pour vous donner une idée, je vous mets ma PALM, ainsi que ma liste d’ouvrages numériques à lire d’ici la fin de l’année 🙂

Sans titrePALN

Et vous, que lisez-vous ?
Excellente semaine livresque à tous <3

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *