Top Ten Tuesday (55)

C’est mardi, l’heure du TTT hebdomadaire ! Rendez-vous créé par The Boke and the Bookish, celui-ci fut repris en français par Iani. Le principe est simple : proposer notre top 10 des livres pour un thème prédéfini.TTTLe thème de cette semaine :
Les 10 livres qui vous ont pris le plus de temps à lire
Erf, encore un thème alambiqué ! Je doute d’atteindre les 10…

1. Le trône de fer, intégrale 1 – George R.R. Martin : En même temps, quand on a mille pages entre les mains… Notre lecture ne va pas se faire en un jour !

2. Belle du seigneur, Albert Cohen : Je crois l’avoir trainé pendant plusieurs semaines. Et dire que je n’en ai lu que la moitié… -_-‘

3. Lolita, Vladimir Nabokov : Le sujet étant ce qu’il est, j’ai préféré hacher ma lecture… Et l’ai donc gardé à mes côtés pendant un bon moment.

4. Une revenante au cœur d’autres crimes, Moussa Patrice Kholie : LE livre par excellence qui vous gonfle, mais que vous ne pouvez pas abandonner. Alors, même en lisant en diagonale, même en sautant des pages… J’ai l’impression de me l’être trainé durant des semaines entières.

5. Drood, Dan Simmons : Quel pavé ! Et quelle complexité !

6. Terreur, Dan Simmons : Pour le coup, seule l’épaisseur du livre est en cause. L’intrigue est tout bonnement passionnante !

Voilà pour moi ! Comme je lis « plutôt vite », un livre excède rarement les trois jours sur ma table de nuit. Mais cela arrive quand même…!

Et vous, quel est votre top ?
Excellent mardi à tous <3

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *