Top Ten Tuesday (51)

C’est mardi, l’heure du TTT hebdomadaire ! Rendez-vous créé par The Boke and the Bookish, celui-ci fut repris en français par Iani. Le principe est simple : proposer notre top 10 des livres pour un thème prédéfini.

  TTT

Le thème de cette semaine :

 
  Les 10 livres les plus intimidants :
 
1. L’intégrale 4 du Trône de Fer, George R.R. Martin : 
J’ai tellement surkiffé les trois précédentes, que j’ai peur de tomber de haut avec celle-ci…
 Le Royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se dispute de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s’en sortiront indemnes…
 
2. La guerre de Elfes, Herbie Brennan :
Là, c’est plutôt une question de physique : mon poignet sera-t-il assez fort pour éviter la foulure en soutenant ses quelques 1300 grammes durant plusieurs heures ?
 Le royaume du prince Pyrgus est en grand péril. Les elfes de la nuit sont sur le point de s’emparer du trône… Avec l’aide de M. Fogarty et d’Henry, Pyrgus tentera de déjouer leurs plans machiavéliques.
 
3. Le prisonnier du ciel, Carlos Ruiz Zafon : 
Comme pour le Trône de Fer, c’est plutôt la peur d’être déçu qui me freine… J’ai adoré L’ombre du vent, aimé Le jeu de l’ange… Si la série continue sa logique en matière de qualité, cela ne présage rien de bon…
Barcelone, 1957. Les membres de la librairie Sempere & fils – Daniel, sa femme Béa, son père et son complice de toujours, Fermín Romero de Torres – s’apprêtent à célébrer Noël. Fermín prépare son mariage, pourtant quelque chose le tourmente. Malgré l’insistance de Daniel, il refuse de se confier. Tout change le jour où un inquiétant personnage se présente à la librairie. Après avoir acheté une édition rare du Comte de Monte Cristo, il la dédicace à Fermín. Mais pourquoi signe-t-il du patronyme de ce dernier ? Et quels sont ces secrets qu’il menace de dévoiler ? Poussé dans ses retranchements par Daniel, Fermín lève le voile sur les années les plus terribles de son existence…
 
4. La balade de Pern, intégrale 1, Ann MacCaffery :
Depuis que j’ai appris que Pocket avait réédité cette série sous forme d’intégrale, mais en ne suivant pas l’ordre initial des tomes, j’ai trèès peur de me lancer. Du coup, je songe à me procurer les 4 autres intégrales pour lire les tomes dans l’ordre adéquat…
Des milliers de colons humains ont trouvé refuge sur Pern, une planète très riche semblable à la Terre. Ils souhaitent y créer une société égalitaire et pastorale, et décident de laisser derrière eux toute forme de technologie. Les hommes découvrent peu i peu qu’ils ne sont pas seuls : sur Pern vivent de grands lézards qui ressemblent aux dragons des légendes, et des dauphins très intelligents avec lesquels ils vivront en harmonie. Mais après des décennies de vie paisible, les Pernais devront affronter une incroyable menace venue de l’espace : les Fils. Ces filaments tombent du ciel et détruisent tout sur leur passage. Et ce, tous les 250 ans, tel un cycle infernal. Les hommes apprennent alors à chevaucher les dragons pour détruire les Fils.
 
5. Claustria, Régis Jauffret : 
535 pages sur une histoire pas forcément facile, je me demande bien ce que cela peut donner. Je le saurais très bientôt, puisque le Chapelier fou l’a tiré au sort pour le mois de juillet !
28 avril 2008, dans une petite ville d’Autriche, une mère sort avec trois de ses enfants d’une cave où elle a vécu dans une claustration absolue durant 24 années. Violée par son père, elle les a mis au monde dans cette prison sans fenêtre. Sur place, l’auteur a découvert de nouveaux éléments qui remettent en cause l’enquête de la police. Claustria est le roman de cette histoire unique.
 
Pour les cinq -potentiels- autres… Cela relève davantage d’une flemme aiguë, si vous voulez mon avis ^_^ Je m’arrêterai donc la pour aujourd’hui !
 
Et vous, quel est votre top ?
Excellent mardi à tous !
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *