Pause plaisir : mon nouveau Filofax <3

Voilà un article qui plaira sans doute aux aficionados du genre – Fleur, Mylou, c’est notamment à vous que je pense :D- et qui fera sourire un bon nombre de mes copinautes – Arcaa, Nessa, Fleur… z’avez-vu, j’ai adopté un « carnet » ^_^.Quoi qu’il en soit, j’ai décidé de vous faire partager ma dernière trouvaille : j’ai récemment craqué pour un Filofax… Et j’en suis folle !

Filofax_logo
Mais qu’est-ce donc que cette chose ? Et bien, c’est simple :  il s’agit d’un agenda. Attention ! Pas du vulgaire agenda de supermarché, non. C’est l’agenda ultime, le saint-Graal en matière d’organisation. Et toutes les américaines en sont folles ! Vous trouverez d’ailleurs pléthore de vidéos sur youtube, nos « filofaxeuses » rivalisant d’ingéniosité pour personnaliser leur petit bijou (au pluriel, très souvent).
Le seul hic : le prix. Un Filofax n’est pas donné (minimum dix euros pour les modèles les plus « simples »), et devient carrément luxueux quand on part sur les modèles en cuir. Alors, quand j’ai eu vent d’une vente privée… J’ai sauté sur l’occasion. Et j’ai bien fait ! Le petit modèle que j’avais repéré (couverture en polyuréthane, faut pas abuser non plus) était trois fois moins cher qu’en temps normal. Ni une, ni deux, je passe commande. Et moins d’un mois plus tard, le voici dans ma BAL 🙂 Je déballe, les yeux pétillants. Et songe déjà aux améliorations que je pourrais lui apporter ! En effet, tout Filofax dispose d’une base (réglette, agenda, feuilles de notes…) qui peut être agrémentée de tout un tas de gadgets : post-it, stickers… Difficile de résister devant tout ça, je vous l’avoue ! Mais place au concret, que je vous montre la bête 🙂

Filofax1  J’ai donc choisi le modèle Petal, format Pocket. 14,5 cm de haut pour 11,5 cm de large, il est idéal pour les petits sacs à main. Léger et compact, il vous conviendra si vous ne multipliez pas les rendez-vous jour après jour : une semaine s’étendant sur deux pages, les espaces de notes sont relativement restreints… Mais tout à fait acceptables : jusqu’à présent, j’y trouve tout à fait mon compte, malgré les anniversaires par-ci, les soirées par-là, et les rendez-vous professionnels en semaine 🙂 Si votre rythme est plus effréné, pourquoi ne pas prendre la taille au-dessus, le Personal ?

Filofax2Concernant l’intérieur, j’ai préféré opter pour la méthode artisanale plutôt que de commander les gadgets dédiés. En premier lieu, j’ai rajouté des post-it, afin de marquer rendez-vous et choses à ne pas oublier. Vert pour le boulot, orange pour le perso, bleu pour le blog et rose pour le reste 🙂 Un petit post-it pour annoter la semaine en cours, et le tour est joué ! Vous noterez qu’il n’y a pas d’emplacements à cartes dans ce modèle… Emplacements que l’on peut toutefois rajouter avec les petites pochettes plastiques vendues séparément.

Filofax3
Voilà un aperçu de ce que donne l’intérieur : comme je vous le disais, l’espace de note est assez restreint. A vous de voir si cela vous convient ! Je me suis déjà amusée à noter quelques bricoles, et surtout… à tester mes nouveaux tampons *_* Je ne sais pas vous, mais ces couleurs m’enchantent ! Nous retrouvons également l’habituel carnet d’adresses, ainsi qu’une bonne vingtaine de feuilles vierges (déclinées selon toutes les couleurs de l’arc-en-ciel <3) très utiles, et déjà mises à profit comme vous pouvez le voir 🙂

Filofax4
Se trouve à la toute fin l’emplacement pour un (ou des, en l’occurrence) stylo, ainsi qu’une pochette plastifiée dans laquelle j’ai glissé mes tickets de caisse. Vous remarquerez également les autres post-it que j’ai pris soin de placer ici, ceux-ci pouvant toujours servir 🙂

Filofax5
Et voilà pour mon nouveau jouet ! J’en suis encore aux balbutiements, mais je sais d’avance que ce n’est que le début d’une grande histoire d’amour <3 D’ailleurs, la modique somme que j’ai dû débourser pour lui m’a poussée à me procurer quelques petites merveilles trouvées chez la librairie Japonaise du coin : voyez plutôt !

Filofax6
J’espère que ce petit intermède craquage vous aura plu 🙂
Et, si vous nourrissez comme moi une passion pour les agendas… Vous savez où me trouver <3

Pour marque-pages : Permaliens.

29 Commentaires

  1. Il est booooooooooooooooo *_*
    Bon ça me confirme donc que cette taille là serait trop petite pour moi.
    T’es tampons sont trop choupi en plus ! Arghh j’en veux trop un ! Toutes ces couleurs, ces stickers etc… Je me répète mais tu n’es qu’une vile tentatrice ^^

  2. Troppp minouche ! et les p’tits tampons j’adore ! J’ai hâte de le voir au fil du temps ce filofax !

  3. oooo et voilà tu me donnes envie avec ton carnet St graal lol
    j’en veux un aussi !!! Est qu’on peut commander juste des calendaires pour l’année suivante ? ou faut t il acheter un nouveau filo ?
    ooo comme toi j’

  4. ah zut ça a enregistré j’avais pas fini grrr vilain doigt qui ripe
    oui comme toi j’adore les couleurs et vive les post it, j’aime en mettre partout et de différentes couleurs 🙂
    maintenant que tu es équipée, traquez vous !!! amusez toi bien avez ton petit joujou

  5. bienvenue dans le monde impitoyable des filofax hihi

  6. Ton article me donne envie d’en avoir un x) Moi qui me contentais des agenda tout simple jusque là… xD
    Le principe des post-it est trop sympa *_* Et tes tampons sont trop chouuus, j’aime bien le petit poussin « Happy » *W*

  7. Aaaah J’adooore! Cet agenda est trop génial! Ça me donne trop envie! Mais j’ai déjà tellement de carnet que je ne dois pas craquer.

  8. Trop cute ! Je suis fan… surtout des petits tampons, difficile de leur résister ! ^^

  9. Quelle organisation ! 🙂

  10. Je connais pas du tout cette marque mais je suis fidèle à mon Moleskine en cuir que j’organise avec des couleurs et mes propres post it huhu.
    Bon après j’avoue qu’il est très beau cet agenda 😀

  11. Ohh je ne connaissais pas, ça a l’air trop stylé ^^

  12. Je suis dingue de tous les gadgets de papeterie !!!! Les stylos, les feuilles de couleurs, et les stikers, j’adore ^^ J’ai d’ailleurs achetée un stylo bille et un stylo plume très classe pour l’anniversaire de mon chéri, qui écrit =) J’adore ta wish-lit en rose avec  »L’amour et tout ce qui va avec » en haut, j’espère que tu craqueras car c’est une jolie romance ! Bisous ma puce <3

  13. Je suis une passionnée des agendas, celui-là à l’air juste génial *o*

  14. Ping :Pause plaisir : Filofax, le retour ! | Les lectures de Bouch'

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *