Objectif PAL (6)

En voyant l’état désastreux de ma PAL, je me suis dit qu’il ne sera pas plus mal pour elle que je rejoigne Fleur dans le rendez-vous qu’elle a créé il y a peu. Le principe ? Contrôler les mouvements de sa PAL en répondant, chaque samedi, à cette question fatidique :
Qu’ai-je fait cette semaine pour réduire ma PAL ?
C’est parti !

Ai-je fait diminuer ma PAL ?

Et bien… On peut dire ça : ma PAL s’élève désormais à 81 livres, au lieu de 84 il y a deux semaines. Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir dévoré ! Mais plusieurs livres s’étant rajoutés en cours de route (j’ai enfin fait mes trois craquages autorisés pour le mois de juillet), on comprend pourquoi l’écart ne se creuse pas davantage. Le point négatif de la semaine : j’ai mis deux lectures en pause. Il va pourtant falloir que je les termine !

Mon objectif ?

A court terme, c’est à dire pour la semaine prochaine : passer sous la barre des 80 livres. Je n’ai aucune excuse pour ne pas y arriver ! Mis à part deux SP devant arriver en cours de semaine prochaine (ou aujourd’hui, qui sait), je ne craquerais pas avant… Longtemps. Idéalement, pas avant la rentrée. Et surtout pas avant d’avoir lu mes derniers craquages, que je fais durer volontairement, je vous l’avoue. D’ici la fin de l’été, j’espère avoir atteint le palier des 60 livres. Avec deux semaines de vacances et aucun rajout, il n’y a pas de raison que j’échoue !

Concrètement, j’ai fait quoi ?

J’ai refusé une tournée chez Gibert. Ça compte ? Sinon, j’ai lu, et en priorité les livres venant de ma PAL. Il me reste un LV, et les deux SP dont je vous ai parlé plus haut. Mais ces deux-là ne feront pas long feu, étant donné qu’il s’agit de deux ouvrages me tentant haut plus point, et qui auraient sans aucun doute mis mes bonnes résolutions à mal.

Et maintenant ?

Maintenant, je continue sur ma lancée. Je suis satisfaite de mon rythme de lecture actuel, et je compte bien l’entretenir. Il faut également que je me mette à la correction d’un manuscrit, pour pouvoir être tranquille de ce côté-là et profiter pleinement de mes lectures 🙂

Et vous, elle a quelle tête votre PAL ?

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *