Objectif PAL (5)

En voyant l’état désastreux de ma PAL, je me suis dit qu’il ne sera pas plus mal pour elle que je rejoigne Fleur dans le rendez-vous qu’elle a créé il y a peu. Le principe ? Contrôler les mouvements de sa PAL en répondant, chaque samedi, à cette question fatidique :

Qu’ai-je fait cette semaine pour réduire ma PAL ?

C’est parti !

Ai-je fait diminuer ma PAL ?

Mhh… Pour tout vous dire, je suis un peu perdue : j’ai été obligée de faire un gros tri dans ma PAL, deux étagères de ma bibliothèque s’étant cassé la figure. J’ai donc mis un certain nombre de livres en carton, pour les ressortir dans quelques temps, une fois que nous aurons la place de les mettre. Ma PAL se trouve donc amputée d’une quarantaine d’ouvrages.

Mon objectif ?

Ma PAL ne contenant « plus que » 84 livres, j’espère bien arriver sous la barre des cinquante d’ici la fin de l’année. Je pense qu’il y a moyen de bien progresser durant l’été, puisque les réceptions de SP vont fortement ralentir. De la même manière, je compte n’acheter qu’un ou deux livres par mois. Je n’ai toujours pas craqué pour le mois de juillet, je suis plutôt fière de moi !

Concrètement, j’ai fait quoi ?

J’ai établi une PAL « urgente » : tous les livres que l’on m’a offert ou pour lesquels j’ai craqué s’y trouve. Ma PAL secondaire ne contient ainsi que de vieilles reliques récupérées je ne sais où, que je rechigne aussi bien à jeter que à lire. C’est un risque à prendre dans le sens où il y a de fortes chances que je ne les lise jamais, mais c’était nécessaire…

Et maintenant ?

Maintenant, je lis, je lis, et je lis. Avec l’arrivée de l’été, j’espère pouvoir accélérer mon rythme de lecture et faire ainsi descendre ma PAL. Je continue également sur mes bonnes résolutions de la dernière fois, à savoir ne pas craquer tant que les craquages précédents ne sont pas lus.

Et vous, elle a quelle tête votre PAL ?

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *