C’est lundi, que lisez-vous ? (57)

C’est lundi ! L’heure de participer à ce fameux rendez-vous hebdomadaire pour vous rendre compte de nos lectures du moment. Initié par Mallou et repris par Galleane, il répond à trois questions : Qu’ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire actuellement ? Que vais-je lire ensuite ?

C'est lundi


Mes lectures de la semaine précédente :

Cette semaine n’a pas particulièrement été productive côté lectures, je vous l’avoue. Comme vous pouvez le constater, le blog a changé de plateforme, ayant connu quelques soucis techniques avec Blogger :/ J’espère qu’il vous plaira ainsi ! Bon, tout n’est pas encore au point, mais j’y travaille 🙂 J’ai donc passé pas mal de temps à effectuer la migration (qui est encore très incomplète), et n’ai pas lu tout ce que j’escomptais… Ce qui m’a tout de même permis de profiter pleinement de ma lecture de la semaine : La maitresse de Rome a fait s’enfuir la panne livresque qui me menaçait, en m’offrant un formidable coup de cœur. Ce que l’on dit sur son compte est on ne peut plus vrai, foncez ! L’intrigue est très bien ficelée, le contexte historique particulièrement bien rendu, les personnages juste… juste… Formidables 🙂 Après une telle lecture, difficile -encore une fois- de retomber sur ses pattes. J’ai donc choisi de me lancer dans l’une de mes valeurs sûres : le troisième tome des Vampires de Chicago. Que j’ai, accessoirement, dévoré en l’espace d’une journée… Pour enchainer avec le quatrième tome. Si j’ai bien avancé dans la lecture de celui-ci, je ne l’ai pas encore terminé : j’ai passé la journée de dimanche chez mes parents, à ressasser un commentaire bien sympathique laissé sur le blog, sur l’une de mes chroniques négatives. Extraits ? « …autant d’idioties débitées à la seconde… » – « pseudos chroniqueurs » – « quand des personnes sans intérêt ont le courage d’écrire sur de grands auteurs… » -. Bref, vous voyez le genre ? De quoi vous donner envie de tout plaquer ^_^

les-vampires-de-chicago,-tome-3---mordre-n-est-pas-jouer-223261-250-400

Ma lecture du moment :

Comme je vous le disais, je suis plongée dans le quatrième tome des Vampires de Chicago. Et, même si je passe un très bon moment, je ne pense pas enchainer directement sur le cinquième tome : j’ai besoin de faire une pause avec cette série, le temps de laisser retomber le poids des derniers bouleversements 🙂

Attention vamps addicts ! Depuis que les métamorphes ont eu la mauvaise idée de révéler leur existence, les humains manifestent contre nous et campent devant les grilles de la Maison Cadogan. Et ce n’est pas la disparition de trois femmes attaquées par des vampires qui va arranger nos affaires. Alors, à charger pour Ethan et moi de rétablir l’ordre dans nos rangs. Pas sûr que cette enquête nous permette de mieux nous entendre ! Mais nous avons tout intérêt, car si nous n’arrêtons pas nous-mêmes les coupables, le maire de Chicago prendra de sévères mesures de rétorsion…

Mes prévisions livresques :

Comme bien souvent, je n’en sais trop rien. Je pense lire le premier tome des Hauts-Conteurs, pour en finir avec ma PAL temporaire. Quant à la suite… Plusieurs livres de ma PAL me tentent bien, et je pense choisir sur le moment, à l’instinct. Petit aperçu de ce à quoi pourrait ressembler ma semaine :

Et vous, que lisez-vous ?
Excellente semaine livresque à tous <3

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *