Objectif PAL (2)

En voyant l’état désastreux de ma PAL, je me suis dit qu’il ne sera pas plus mal pour elle que je rejoigne Fleur dans le rendez-vous qu’elle a créé il y a peu. Le principe ? Contrôler les mouvements de sa PAL en répondant, chaque samedi, à cette question fatidique :
 
Qu’ai-je fait cette semaine pour réduire ma PAL ?
 
C’est parti !
Ai-je fait diminuer ma PAL ?

Et bien… On peut dire ça, oui ! Je n’ai pas craqué cette semaine, je me suis contentée de passer mes nerfs en achetant des vêtements. La méthode est douteuse, certes, mais elle a fait ses preuves ! J’ai sorti trois livres de ma PAL, tandis que deux SP y sont rentrés. Et j’espère bien en sortir un quatrième dès demain ! Ma PAL s’élève désormais à 129 livres.

 Mon objectif :
 
Il n’a pas changé depuis la semaine dernière : je souhaite toujours passer sous la barre des 100. On y croit ! A ce rythme, je l’atteindrais sans doute dans… Trois, quatre ans ?
 
Concrètement, j’ai fait quoi ?
 
Rien, si ce n’est lire et m’astreindre à ne pas craquer. Ce qui est déjà pas mal ! J’ai bien avancé dans mes SP, ce qui va me permettre de sortir très vite d’autres livres de ma PAL. Il me semble que le mois de juin sera plus calme de ce côté là, et donc plus propice à mes lectures perso !  
 
Et maintenant ?
 
Maintenant que mon premier palier (passer sous la barre des 130) est atteint, je veux atteindre celle des 125. Quatre livres à lire en une semaine de temps, cela devrait le faire, non ? Quoi qu’il en soit, je continue dans mon régime zéro-achat, et je lorgne beaucoup moins sur les sites potentiellement tentateurs… Sait-on jamais : un clic malheureux validant un panier débordant de pépites en tout genre est si vite arrivé !  
 
Et vous, elle a quelle tête votre PAL ?
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *