Objectif PAL (1)

En voyant l’état désastreux de ma PAL, je me suis dit qu’il ne sera pas plus mal pour elle que je rejoigne Fleur dans le rendez-vous qu’elle a créé il y a peu. Le principe ? Contrôler les mouvements de sa PAL en répondant, chaque samedi, à cette question fatidique :
 
Qu’ai-je fait cette semaine pour réduire ma PAL ?
 
C’est parti !
Ai-je fait diminuer ma PAL ?

Non ! J’avais effectué un grand tri il y a peu, qui m’avait permis de passer de plus de 140 livres à 126. Un piètre record, mais il faut bien commencer quelque part. Depuis le 16 mai, je m’étais lancée avec force et motivation dans un défi « zéro-achat pendant un mois » et, cette semaine… J’ai craqué. Et oui… Alors, si on ajoute ces deux craquages au formidable colis que j’ai reçu vendredi et aux 8 livres qu’ils contenaient… C’est + 10 dans ma PAL 🙁 (Pas taper !)
 
 Mon objectif :
 
Argh, dur de se définir un objectif. Bon, soyons sérieux. Ma PAL s’élève désormais à… 132 livres. Mon objectif sera donc simple: la faire passer sous la barre des 100. Après cette frontière psychologique franchie, on avisera pour quelque chose de plus sérieux. 
 
Concrètement, j’ai fait quoi ?
 
Et bien… Pas grand chose, pour le coup ! J’ai lamentablement échoué dans mon mois « zéro-achat », il faut le dire. Donc, pour donner le change, j’ai décidé de le prolonger jusqu’au 1er juillet. Entre les partenariats, mes derniers craquages et les 8 perles qui viennent d’atterrir dans ma PAL, je pense que ce n’est pas insurmontable. 
 
Et maintenant ?
 
Maintenant, je me serre la ceinture ! Plus sérieusement, je vais éliminer de ma PAL tous les partenariats (4) qu’il me reste, ainsi que les prêts. Après les avoir lu, je pourrais voir plus clair dans mes lectures perso. Je pense en caser une ou deux (si possible) durant la semaine qui arrive, histoire d’avoir quelque chose à vous présenter la semaine prochaine 🙂 Allez, on y croit : samedi prochain, ma PAL sera descendue en dessous des 130 !! 
 
Et vous, elle a quelle tête votre PAL ?

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *