Le panier du jour (25)

 

 
…Il fut un temps où ce rendez-vous était occasionnel, généralement espacé de plusieurs semaines… 

Cette semaine est catastrophique, j’en ai peur. Croyez moi, j’ai fait tout mon possible mais… J’ai craqué. Impossible de résister lors de ma visite chez Gibert Jeune, je suis tombée sur une occasion en or…
 
Les achats :

J’avais adoré le premier tome. Alors, croiser le deuxième, DEUX JOURS avant sa sortie nationale, en PARFAIT ÉTAT et… EN OCCASION…Vous pensez bien, je n’ai pas pu me contrôler...
 
Couverture Mission Nouvelle Terre, tome 2 : Spark
 
Piégés sur une Terre à l’agonie, les derniers survivants n’ont qu’une issue : envoyer deux vaisseaux – l’Empyrée et le Nouvel Horizon – à la recherche d’une planète hospitalière. Quand l’équipage du Nouvel Horizon se retourne brutalement contre l’Empyrée, l’expédition tourne au cauchemar.
Adolescents d’à peine seize ans, Kieran et Waverly doivent faire face à une situation hors du commun. Alors que tous les adultes ont disparu lors de l’attaque, des luttes de pouvoir éclatent entre les jeunes restés à bord. Tandis que deux camps s’affrontent, de sérieux dysfonctionnements perturbent le vaisseau. Qui en est responsable? Waverly et ses amis? A moins qu’un intrus ne se soit introduit à bord…
 
Quant à lui… D’accord je n’avais aucune raison de l’acheter. Si ce n’est que les tomes 4 et 5 sont dans ma PAL, et qu’il me faisait de l’œil avec son prix ridiculement modique. J’ai craqué.
 
Couverture Les Vampires de Chicago, tome 03 : Mordre n'est pas jouer
 
Mon nouveau job : garde du corps d’un alpha, Gabriel Keene, l’organisateur d’une convention qui rassemble les quatre Meutes du continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger… et l’espionner pour le compte d’Ethan.
Point positif : pour me préparer, ce dernier m’offre des entraînements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu’un cherche à tuer Gabriel.
Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d’aide. Mais la tension monte entre les surnats…
 
 Les gains :
 
Là, promis, je n’y suis pour rien. J’ai juste participé à un jeu, et j’ai juste gagné… LE GROS LOT !

Les lames, Mo Hayder :
Sally craint le pire pour sa fille Millie qui subit le chantage d’un dealer lui réclamant une somme d’argent. Pour l’aider à rembourser sa dette, Sally travaille comme gouvernante d’un homme d’affaires à la tête d’un empire pornographique. Commence une descente aux enfers dans laquelle sa soeur Zoe, inspectrice de police à Bath qu’elle a perdue de vue depuis des années, s’apprête à la rejoindre.

Le masque de Troie, David Gibbins : 
1876. Mycènes, Grèce. Heinrich Schliemann, l’homme qui a découvert Troie, trouve le masque d’or d’Agamemnon et un autre artefact dont il ne parlera jamais. Il meurt en emportant son secret avec lui. Perdu, semble-t-il, à jamais… 1945. Allemagne. La libération d’un camp de concentration révèle des indices menant à des antiquités volées par les nazis, mais aussi à une arme bien plus terrifiante que tout ce que l’on a imaginé et conçu depuis… De nos jours, en mer Egée, Jack Howard retrouve l’épave d’une galère de guerre qui aurait fait partie de la flotte d’Agamemnon et se lance dans une chasse au trésor de tous les dangers à travers toute l’Europe. Mais de la Guerre de Troie à la Solution Finale, l’Histoire cache nombre de monstrueux secrets. Et à trop vouloir creuser, Jack va prendre le risque de perdre ce qu’il a de plus précieux… sa propre fille

Glacé, Bernard Minier :
Décembre 2008, dans une vallée encaissée des Pyrénées. Au petit matin, les ouvriers d’une centrale hydroélectrique découvrent le cadavre d’un cheval sans tête, accroché à la falaise glacée. Le même jour, une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée. Le commandant Servaz, 40 ans, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier cette enquête, la plus étrange de toute sa carrière. Pourquoi avoir tué ce cheval à 2 000 mètres d’altitude ? Serait-ce, pour Servaz, le début du cauchemar ? Une atmosphère oppressante, une intrigue tendue à l’extrême, une plongée implacable dans nos peurs les plus secrètes, ce premier roman est une révélation !

Derrière la haine, Barbara Abel :
D’un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l’autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu’au jour du drame. Un tragique accident fait voler en éclats leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tout comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront pas de trop pour les protéger les uns des autres. Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s’appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine…

Lux Tenebrae, Giacometti & Ravenne :
Eté 2010. Le commissaire et franc-maçon Antoine Marcas est déclaré mort, après avoir succombé à une blessure par balle. Mais l’histoire ne fait que commencer. Car par-delà sa propre mort, Marcas va mener la quête la plus incroyable qui lui ait été donné de vivre depuis son initiation maçonnique. Une expérience absolue qui a vu le jour il y a plus de trois mille ans… De l’Egypte d’Akhénaton aux Expériences de Mort Imminente en passant par l’origine cachée de la franc-maçonnerie, découvrez le nouveau Giacometti et Ravenne : un thriller initiatique au coeur des ténèbres…

Le septième templier, Giacometti & Ravenne :
1307. Le roi Philippe le Bel et le pape Clèment V ordonnent l’anéantissement total de l’Ordre du Temple. Mais dans l’ombre des commanderies, sept templiers vont organiser sa survivance par-delà les siècles. De nos jours, le commissaire franc-maçon Antoine Marcas reçoit l’appel désespéré d’un mystérieux frère, sur le point d’être assassiné, qui lui transmet la piste d’un secret fabuleux : le trésor des templiers. Au même moment à Saint-Pierre de Rome, le pape s’apprête à bénir la foule quand il est abattu par un tireur d’élite…
 
Le temple noir, Giacometti & Ravenne :
1313 En Terre Sainte, une compagnie de brigands attaque une cité isolée. Leur chef, Roncelin de Fos, parvient à s’emparer de la ville, sans se douter qu’elle intéresse fortement deux personnages clés : le Grand maître des Templiers et le légat du Pape. Roncelin prend la fuite avant d’être récupéré par le Temple. Pour payer sa dette, il devra retrouver le seul rabbin capable de décrypter le message que les Templiers ont découvert dans les souterrains du Temple de Salomon. Dans le but de partir en quête du secret le mieux gardé de tous les temps : celui de la Pierre de la Puissance, que revendiquent toutes les religions et que recherchent tous les pouvoirs? 2012, Londres. Un homme est assassiné après avoir volé des informations explosives sur le Saint Suaire de Turin. Au même moment à Paris, le curé de la basilique du Sacré-Coeur est exécuté alors qu’il découvre des fouilles suspectes dans la crypte. De son côté, Antoine Marcas, flic et franc-maçon, a découvert le trésor des Templiers mais refuse de recevoir la légion d’honneur et préfère goûter à sa nouvelle vie avec Gabrielle, une initiée rencontrée lors de cette dernière enquête. Mais son bonheur est de courte durée, puisque Gabrielle est enlevée par des inconnus. Bien vite une réalité s’impose. L’affaire du Septième Templier, que Marcas croyait derrière lui, n’est pas terminée. L’histoire ne fait que commencer et l’ordre du Temple n’a pas encore livré son véritable secret , celui qui pourrait bien faire basculer les peuples dans une Troisième Guerre mondiale.

Damné, Hervé Gagnon :
Dès sa naissance, en l’an 1185, le fils du seigneur de Rossal est différent des autres. Entré en ce monde le visage voilé, le jeune Gondemar ne vivra que parce que la succession de la seigneurie l’exige. Objet de la méfiance superstitieuse des serfs, il trouvera refuge auprès du père Prelou et de Pernelle, sa seule amie. Mais Gondemar n’est pas né pour le bonheur. La solitude doit être son lot.

L’année de ses quatorze ans, Gondemar fait la connaissance de Bertrand de Montbard, templier défroqué, engagé comme maître d’armes afin de protéger Ro
ssal. Avec le temps, l’adolescent verra en Montbard le père puissant qu’il n’a jamais eu. Après un entraînement qui frise la cruauté, le futur seigneur devient un guerrier redoutable. Jusqu’au jour où il est assassiné.

Ironiquement, c’est à cet instant que s’amorce la vraie destinée de Gondemar de Rossal. Ramené d’entre les morts après un séjour en enfer, il a désormais pour mission de protéger la Vérité, dont il ne connaît ni la nature ni l’emplacement. Tout ce qu’il sait, c’est qu’il doit suivre la route du Sud et qu’il doit mener cette quête afin de trouver le salut de son âme. Sur son chemin, cathares, templiers et croisés se succèderont.

Et cette Vérité qu’il doit sauvegarder lui dévoilera un pan méconnu de l’histoire.


Bon, heu… A la semaine prochaine ? 😛
 
Et vous, qu’avez reçu, acheté, emprunté?
Excellent dimanche à tous !
 
 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *