Montre moi ta PAL !

Ma très chère Bubulle a eu l’idée de ce petit article, adorant (comme beaucoup d’entre nous, je crois) voir à quoi ressemblent les PAL des autres. Pour participer, rien de plus simple : prendre sa PAL en photo, répondre à quelques petites questions et poster son lien chez elle.

Voici donc ma PAL :

Bon, je triche un peu,puisque chaque étagère contient trois rangées de livres. Donc, en fait, vous n’avez ici qu’un aperçu de ce à quoi ressemble ma PAL… Sans compter le fait que les livres qui me tentent le moins sont touuuut au fond, et que certains de mes coups de coeur sont touuuut devant. Où est la logique, je vous le demande. 

Les questions :

1. Combien de livres as-tu ? 

En tout en tout ? Je n’en sais fichtre rien ! A ce jour, ma PAL s’élève à 132 livres. J’imagine donc que je dois bien en avoir le double… Disons 250 ? Une chose est sure : ils ne se trouvent pas tous ici. J’ai encore quelques cartons qui trainent chez mes parents et attendent d’être rapatriés ici… Quand Chéri aura décidé de me faire un joli pan de mur plein d’étagères !!

2. Depuis quand t’es-tu découvert une passion pour la lecture ?

Je lis énormément depuis mon plus jeune âge. Du plus loin que je m’en souvienne, j’ai toujours eu un livre dans les mains. Après, ma passion a beaucoup fluctué. J’ai l’impression qu’avec les années, je lis de plus en plus. Et c’est tant mieux !! En tout cas, ce qui est sûr, c’est que je n’ai jamais autant lu que depuis que je fréquente la blogo 🙂

3. Comment ton engouement pour les livres a commencé ?

Mes deux grands mères sont des lectrices passionnées, ma maman lit beaucoup, ma sœur un peu moins mais régulièrement quand même, mon père a toujours le nez plongé dans un magazine ou un livre… Avec un tel entourage, impossible de ne pas être moi-même lectrice ! Ma mère ne me refusait jamais un livre, considérant qu’il s’agissait là d’un bien culturel de première nécessité. Si, aujourd’hui, je lis davantage que eux tous réunis, c’est tout de même grâce à leur influence que ma prédisposition (et oui, je suis comme ça moi, je pense que l’on est plus ou moins prédisposé à aimer lire) pour la lecture à pu s’épanouir ainsi. Sans compter les professeurs de français absolument géniaux que j’ai eu la chance d’avoir au cours de ma scolarité.

4. Comment classes-tu tes livres dans tes étagères ?

Je n’ai pas vraiment de classification précise. La plus haute étagère est consacrée à mes séries coup de cœur : le trône de fer et les trois trilogie de Pierre Bottero se déroulant en Gwendalavir. Les livres sur les côtés étaient trop grands pour aller sur les étagères du bas, je les ai donc collés ici. L’étagère juste en dessous rassemble essentiellement mes deniers achats en littératures de l’imaginaire. Et après, ça devient un peu n’importe quoi 🙂 J’ai le secret espoir que Chéri accepte d’acheter une autre bibliothèque, moins haute mais plus large, dans laquelle je pourrais vraiment classer mes livres 🙂

5. Sur une échelle de 1 à 5, comment classerais-tu ton addiction aux livres ? (1 = plus faible / 5 = immonde)

Je dirais 4,5. Je suis une passionnée, je ne conçois pas ma vie sans livres mais, tout de même, quand je vois la proportion prise par certaines de vos PAL… Oui, j’ai tendance à succomber régulièrement à mes envies livresques. Mais je ne suis tout de même pas une acheteuse compulsive de livres. Alors certes, j’adore lire, mais j’essaye aussi de rester à peu près raisonnable 🙂 (A peu près, j’ai dit !)

Et vous, elle est comment votre PAL ? 
<3 <3 <3
 
 
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *