Le panier du jour (15

 
 
Coucou mes petits chats ! Me voici de nouveau pour vous faire part de mes récentes acquisitions livresques… Et oui, vous connaissez mon adage : rien de tel qu’un tour en librairie pour se remonter le moral ! Du coup, comme ce n’était pas la grande forme hier soir, Chéri m’a proposé une virée en Fnac… Proposition que j’ai acceptée bien vite, suivant vos conseils avisés. Et je me suis fait plaisir 😀 
 

 Couverture Addict
 
Vite repéré, vite acheté ! Je m’étais dit « Un broché au choix », et c’est sur Addict que j’ai jeté mon dévolu. Malgré les commentaires négatifs que j’ai lu à son sujet, quelques chroniques plus qu’enthousiastes ont su me convaincre. Et j’avoue que le thème m’a totalement séduite. Et puis, je n’allais tout de même pas acheter Nos étoiles contraires, alors que cette expédition avait pour but de me remonter le moral !!  
 
Un jeu sans règle ni pitié. Qu’êtes-vous prêt à perdre pour gagner ? Vee, dix-sept ans, est sous l’étroite surveillance de ses parents depuis qu’ils l’ont retrouvée quelques mois auparavant endormie au volant de la voiture familiale, dans le garage, moteur allumé. Elle a beau plaider l’accident et non la tentative de suicide, elle n’a pas le droit de sortir sauf pour jouer son rôle de maquilleuse-costumière dans la production théâtrale du lycée. Un soir, elle décide de relever l’un des défis proposés par ADDICT, jeu trash de télé réalité diffusé sur le Net qui promet des cadeaux somptueux contre des paris toujours plus pervers. Mais voilà qu’elle est sélectionnée, à sa grande surprise. Pour se sentir enfin vivante, Vee va alors accepter des défis de plus en plus malsains… Jusqu’à quelle dose d’adrénaline pourra-t-elle survivre ?
 
 Couverture La Cabane de l'enfer / Séquestrée
 
 Voici l’un des plus vieux livres de ma wish-list ! Découvert lors de sa sortie en GF, j’ai tout de suite été séduite par son résumé. Mais j’ai attendu, attendu, attendu… Et il est enfin sorti en poche 😀 
 
Ce dimanche-là, Annie, agent immobilier de 32 ans, avait prévu de vendre une maison grâce à une journée portes ouvertes. Mais son dernier client, un homme qui prétend s’appeler David, la fait monter de force dans sa camionnette. Annie vient d’être enlevée. Son ravisseur l’emmène au cœur de la forêt et l’emprisonne dans une cabane. Son calvaire va commencer… 
 
 Couverture Les Lames du Cardinal, tome 1
 
Bon, lui, j’ai un peu hésité : c’est une trilogie. Mais le résumé était si tentant, l’uchronie est un genre que j’aime si fort… Sans compter que le chéri pourrait bien, lui aussi, y trouver son compte. Du coup, je n’ai pas tergiversé pendant des heures 😀  
 
Paris, an de grâce 1633. Louis XIII règne sur la France et Richelieu la gouverne. Le Cardinal, l’une des personnalités les plus puissantes et les plus menacées de son temps, doit sans cesse regarder des ennemis de la Couronne. L’espionnage, l’assassinat, la guerre, tout est bon tour parvenir à leurs fins… et même la sorcellerie, qui est l’œuvre des plus fourbes adversaires du royaume: les dragons! Ces redoutables créatures surgies de la nuit des temps ont en effet survécu et se dissimulent parmi les humains, ourdissant de sombres complots pour la reconquête du pouvoir. Déjà la cour d’Espagne est tombée entre leurs griffes… Alors, en cette nuit de printemps, Richelieu décide de jouer sa carte maîtresse. Il reçoit en secret un bretteur exceptionnel, un officier dévoué que la trahison et le déshonneur n’ont pourta
nt pas épargné : le capitaine La Fargue. Car l’heure est venue de reformer l’élite secrète qu’il commandait jadis, une compagnie d’aventuriers et de combattants hors du commun, rivalisant d’élégance, de courage et d’astuce, ne redoutant nul danger: les Lames du Cardinal!

Couverture La Fille du roi des elfes

Lui, je l’ai acheté lors de ma dernière visite chez Gibert… Tout petit, tout mignon, tout pas cher puisqu’en occas… Et dépeint comme un classique de la fantasy. Comment résister ?
 
C’est sur l’ordre du roi son père que le prince Alvéric entreprend de traverser la forêt enchantée pour y découvrir et enlever la fille du roi des Elfes. Il la trouve en effet, après avoir combattu les chevaliers qui défendent sa demeure, mais le rapt n’aura pas lieu : en effet, c’est de son plein gré que la princesse Lirazel, conquise, suivra le jeune prince jusqu’au royaume d’Erl, où naîtra Orion, le fruit de leurs amours.
Mais le roi des Elfes, furieux, envoie vers sa fille un troll porteur d’un message magique qui la ramène près de lui. Alvéric, inconsolable, part à sa recherche, mais protégée par la magie de son roi, le domaine des Elfes est devenu introuvable. Tandis qu’Orion, qui grandit en beauté et en sagesse, apprend à connaître la forêt enchantée…


Et, le petit dernier… Qui n’est pas un livre, que je n’ai pas acheté mais qui m’a été offert par ma sœurette et mon beau-frère chéri… J’ai nommé la saison deux de GoT en Blu-ray !!! *Pars courir autour de la table basse en hurlant comme une folle*
 
 
Bon, ma PAL n’a pas trop apprécié, mais je dois vous dire que cette petite virée a bien eu l’effet escompté : le moral est beau fixe, je suis de nouveau prête à affronter le quotidien parisien !! 



Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *