Bilan du mois de mars

C’est bien la première fois que je suis heureuse de voir un nouveau mois pointer le bout de son nez. Et vous savez pourquoi ? C’est PÂQUES !!! Chocolats à foison, chasse aux oeufs, repas de famille… J’adore. Mais avant ça : BILAN !

  
Qu’ai-je lu le mois passé ?

Quand j’ai commencé à réfléchir à ce bilan, je me suis dit que ce mois de mars avait été plutôt bon. Plutôt très bon, même, en comparaison du mois de Février. C’est bien simple, j’ai enchainé les lectures coup de cœur, les découvertes livresques et les très bons moments de lecture. Pas une seule déception ce mois-ci, je trouve ça fort ! 
Rentrons dans le détail : avec 9 livres lus et un dixième en cours, ce sont près de 3700 pages qui me sont passées entre les mains. Et sur ces 9 là, 5 coups de cœur ! J’ai commencé mon mois en beauté avec La Sélection, qui m’a littéralement envoutée, puis Druide à pris le relais. Mon mois s’est terminé sur les deux tomes du livre de Saskia et Ne me touche pas, qui m’ont tous trois transportée. Je ne saurais que vous conseillez de vous jeter sur ces cinq titres bien différents, mais tous excellents. Les chroniques sont accessibles sur le blog (les liens sont insérés dans les couvertures), hormis pour Ne me touche pas, mais cela ne saurait tarder.
Je suis actuellement plongée dans le troisième et dernier tome des Chroniques du monde émergé : après avoir lu le deuxième tome, je ne pouvais pas rester plus longtemps sans me plonger dans cet univers si particulier et si attrayant.
Je dois toutefois vous signaler un abandon : je n’ai pas pu dépasser les cinquante premières pages de Mémoires d’une Geisha de Yuki Inoué. A retenter !!


Couverture L'Epouvanteur, tome 1 : L'Apprenti épouvanteur Couverture Chroniques du Monde Émergé, tome 2 : La Mission de Sennar Couverture Druide
Les p’tits nouveaux :
 
Avec le Salon du livre du weekend dernier, c’est l’hécatombe dans ma PAL. Sans compter mes craquages de début de mois. Et je n’ai pas un seul part’ pour vous justifier tout cela ! Enfin, ce qui est fait est fait : 16 livres sont venus compléter ma bibliothèque. Je sais, inutile de me regarder avec ces yeux accusateurs : je suis irrécupérable. Mais vous auriez vu ma joie quand j’ai compris que ma bibliothèque allait bientôt s’effondrer sous le poids de mes livres !!! Une vraie gamine le jour de Noël. 

Couverture Addict Couverture La Cabane de l'enfer / Séquestrée Couverture Les Lames du Cardinal, tome 1 Couverture La Fille du roi des elfes 
 
 
Mon programme livresque :
 
Je suis plutôt satisfaite de l’avancée de mes lectures, ayant à peu près respecté le programme que je m’étais fixé le mois dernier. En ce qui concerne mes lectures des prochaines semaines… Quelques lectures obligatoires pour cause de LC : Thérapie, Le tombeau du Phénix, L’apprenti assassin et Raison et Sentiments. Je lirais également Le Manuel du Serial Killer de Frédéric Mars, pour Le choix du Chapelier fou du mois d’Avril. Et, pour le reste… Je n’en sais fichtrement rien ! Je devrais avancer mon défi numéro 2, mais j’ai décidé de ne pas trop me prendre la tête avec cela : je lirais avant tout ce qui me chante. Je doute de pouvoir résister bien longtemps à mes dernières acquisitions, et je compte bien rattraper mon retard en matière de lecture numérique. Alors, comme vous pouvez le voir… Je n’ai que l’embarras du choix !!
 
Couverture Addict Couverture La Cabane de l'enfer / Séquestrée Couverture Les Lames du Cardinal, tome 1 Couverture La Fille du roi des elfes
Je vous souhaite un excellent mois d’avril mes loulous d’amour, ainsi que de très belles lectures !!!
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *