Top Ten Tuesday (33)

C’est mardi, l’heure du TTT hebdomadaire ! Rendez-vous créé par The Boke and the Bookish, celui-ci fut repris en français par Iani. Le principe est simple : proposer notre top 10 des livres pour un thème prédéfini.

 

Le thème de cette semaine :

 
  Les 10 auteurs dont on achèterait les nouveaux  livres les yeux fermés ;

1. Carlos Ruiz Zafon : Le prisonnier du ciel, son tout dernier ouvrage, n’a d’ailleurs pas attendu bien longtemps avant d’atterrir dans ma PAL !

2. George R.R. Martin : Si nous n’avions pas tant d’années de différence, je l’épouserais. Et encore, je me tâte.

3. Kate Mosse : Kate Mosse a écrit trois livres (si je ne m’abuse), et je les ai adoré tous les trois. Du coup, maintenant, je ne me pose plus la question.

4. Mo Hayder : Il n’y a que son tout dernier que je n’ai pas encore lu, et je me demande d’ailleurs bien pourquoi. Si j’ai envie de me faire bien peur tout en passant un excellent moment, c’est vers elle que je me tourne.

5. Stephen Lawhead : Après avoir été totalement conquise par le Cycle de Pendragon (dont il me reste deux tomes à lire, soi dit en passant), je ne me poserais pas la question si je croise l’un de ses derniers-nés : il atterrira directement dans mon panier.

6. Deborah Harkness : Alors là, c’est sûr, qu’ils soient grand format ou en poche, je me jette dessus. Pour moi, Deborah Harkness est une valeur sure, et j’ai d’ailleurs hâte de retrouver Diana et Matthew 🙂

7. James Clemens : Après les bons moments que m’a procuré sa saga maitresse Les bannis et les proscrits, James Clemens rentre dans l’équipe très select de mes auteurs chouchous. Et oui !

8. Jim Fergus : MON auteur chouchou quand il s’agit de la conquête de l’Ouest. Ses ouvrages ont tous ce je-ne-sais-quoi qui m’emporte dès les premières lignes et, franchement, j’adore.

9. Alain Damasio : Vous ne connaissez pas Alain Damasio ?! Malédiction ! Certes, ses deux ouvrages (La Horde du Contrevent et La Zone du dehors) ne sont pas très abordables. Mais une fois que vous êtes dedans, quel pied ! Je ne sais pas s’il a prévu d’écrire un autre roman mais, si d’aventure c’était le cas, je me le procurerai dès sa sortie.

< /div>

10. Nalini Singh ; Je ne vous la présente plus… A quand le prochain tome de Psi Changeling ?
 
Et vous, quel est votre top ?
Bon mardi à tous !

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *