Le panier du jour (13)

 
Mes articles étant relativement rares ces derniers temps, je me suis dit qu’il serait bien de vous présenter les derniers arrivés dans ma PAL. Non pas que j’ai bafoué mes bonnes résolutions pour 2013 mais… Entre les SP et les gains, ça s’amasse, ça s’amasse…

Les achats :
 
Le 21 décembre 2012, dernier jour du calendrier divinatoire maya, débute la fin des Temps annoncée par les Écritures : un oracle prédit l’avènement d’un « Messie universel » féminin.
En 2025, la prédiction s’accomplit. Traquée par des terroristes, Élisabeth fuit Paris sous la protection de théologiens dissidents et d’experts en paranormal qui vont la préparer à son destin.
Dans un monde écartelé entre ultratechnologie et essor des sciences occultes, entre saccage écologique et dictature de la pensée unique, comment mener à bien une mission qui la dépasse ?
Aidée d’un jeune marginal et de geeks américains, Élie devra avant tout se découvrir elle-même…

Les gains :
 
 Couverture Il coule aussi dans tes veines
 
Sara, 34 ans, mère d’une fillette de 6 ans, sait depuis toujours qu’elle a été adoptée. Mais, alors qu’elle va se marier, la jeune femme souhaite découvrir qui sont ses véritables parents.
Ses recherches ne passent pas inaperçues et alertent son père biologique : un sérial killer que la police canadienne veut coincer depuis des années.
Ce dernier n’a dès lors qu’une envie : faire la connaissance de cette fille dont il ignorait l’existence.
Sara se retrouve prise au piège. Son enfer ne fait que commencer !


Les partenariats :

Couverture Il était une rivière

Murrayville, petite cité ouvrière du Michigan, située au bord de la rivière Stark. Margo Crane, seize ans, y a vécu toute son enfance au côté de son grand-père, qui lui a appris à tirer comme personne et à pêcher dans les eaux poissonneuses de la rivière. Lorsque son grand-père meurt, que sa mère l’abandonne, les adultes vont très vite trahir la confiance que la jeune fille, solitaire et fragile, leur avait accordée.
Seule au monde, Margo s’embarque dans le bateau de son grand-père et, munie de sa carabine, de quelques provisions et de la biographie de son héroïne, Annie Oakley, « la petite femme au tir sûr », elle part à la recherche de sa mère. Mais le paradis de son enfance est devenu un lieu dangereux et inhospitalier pour une jeune fille qui doit survivre par elle-même.
Au cours de cette odyssée à travers le Michigan rural, où le contact avec la nature est parfois violent, Margo va devoir transcender de nouvelles épreuves et décider du prix à payer pour accomplir ses choix et trouver la paix intérieure
.
 
 
 
Clarisse vient de rencontrer l’amour, elle en est persuadée. Mais, entre autres défis, comment échapper au mariage que sa grand-mère lui a imposé ? Outre le dépassement des coutumes ancestrales africaines tendant à régler l’existence en détail, l’amour de Clarisse et Paul devra faire face aux actes de sorcellerie et aux accusations de meurtres. Le passé de la jeune femme refera-t-il surface ? Les amoureux survivront-ils sans être contraints d’abandonner leur rêve de vivre ensemble ? Cette vaste fresque où le libre-arbitre se confronte à un autoritarisme intolérant entraîne le lecteur dans un parcours haletant qui dénonce certaines particularités africaines comme le mariage forcé et la crainte de la sorcellerie. Basé sur sa propre histoire, Une revenante au cœur d’autres crimes est le premier roman de Moussa Patrice Kolie, Docteur en médecine, qui a quitté sa Guinée natale pour la France.
&
nbsp;
 Couverture La Rubrique cœur de Jessica Jupiter
 
 Le rêve de Gemma Stone est de devenir une grande journaliste. Pour le réaliser, elle commence par participer à la création du webzine de son lycée. Malheureusement pour elle, elle hérite d’une rubrique qu’elle trouve totalement futile, celle de l’horoscope. Gemma s’accroche et, de semaine en semaine, sous le nom de Jessica Jupiter, rédige les prédictions astrologiques. À sa grande surprise, elle découvre que sa rubrique capte l’attention des lycéens, parmi lesquels Tess, sa meilleur amie, qui est amoureuse de Jeff Simpson. Consciente de ses nouveaux pouvoirs, Gemma se met au défi de rapprocher les deux adolescents en glissant dans l’horoscope de Jeff tout un tas d’indices qui le conduiront jusqu’à Tess.


Si je ne m’abuse, c’est tout pour moi ! Et vous, avez vous craqué, récemment ?

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *