C’est lundi, que lisez-vous ? (20)

C’est lundi ! L’heure de participer à ce fameux rendez-vous hebdomadaire pour vous rendre compte de nos lectures du moment. Initié par Mallou et repris par Galleane,  il répond à trois questions :
Qu’ai-je lu la semaine précédente ?
Que suis-je en train de lire actuellement ?
Que vais-je lire ensuite ?
 
C-est-lundi.jpg
 
Mes lectures de la semaine précédente :
 
Décidément, je suis abonnée aux trios, en ce moment ! Vous l’aurez compris, trois nouveaux livres viennent s’ajouter à la pile « C’est lu » : Rouge, de Kristin Cashore, et les tomes 1 et 2 d’Hunger Games, de Suzanne Collins. Je sais, je sais, ce n’était pas du tout prévu. Mais quand je les ai vu là, sans personne pour les emprunter, la tentation a été trop forte pour que j’y résiste. Passer à côté était juste… Impensable. Parlons tout d’abord de Rouge : ce fut une très bonne lecture. Si j’ai relevé quelques petites faiblesses, j’ai tout de même passé un excellent moment. Kristin Cashore est décidément une auteure qui vaut le coup, et je ne regrette absolument pas de m’être laissée tenter par ses deux premiers ouvrages. Sa plume est simple, son style fluide, ses personnages prennent vie sans effort. On se laisse immerger avec plaisir dans les univers qu’elle crée, et l’on n’en ressort qu’à regret. Bitterblue, prend garde à toi !
Pour les Hunger Games, et bien… Comment vous dire que… J’ai adoré ! Mais oui ! C’est une petite bombe, cette série ! C’est décidé : je file dès demain à la bibliothèque pour emprunter, de gré ou de force, le troisième tome. Parce que la fin du second… Non mais c’est pas possible ! Je ne sais même pas quelle force m’a retenue de ne pas aller samedi matin en librairie pour l’acheter.
rouge.jpeg  hunger games  049.-Hunger-Games-2.jpg 
 
Ma lecture en cours :


J’ai décidé de faire une petite pause dans la fantasy, aussi ai-je commencé La ligne verte de Stephen King. Ayant vu et revu, adoré et re-adoré le film, je ne me fais aucun souci avec cette lecture, bien que je redoute quand même les instants « émotions » : en sachant d’avance tout ce qui va se passer, j’ai en permanence les larmes aux yeux. Pas cool dans les transports en commun ! Enfin, je ne pense pas que cette lecture fasse long feu : je me donne jusqu’à mercredi au plus tard pour l’avoir fini. Une raison simple à cela : ma semaine va être très chargée niveau lecture, pas le temps pour lambiner, donc.
 

Mes prévisions livresques :

 

Comme je vous l’ai dit, une semaine chargée m’attend. Et pourquoi cela, me direz-vous ? Et bien, je tiens particulièrement à conserver mon rythme actuel de lecture, qui me permet de bien avancer dans mon programme… Si je peux mettre la main sur le troisième tome d’Hunger Games, c’est avec lui que je continuerai ma semaine. Dans le cas contraire, j’enchainerai très certainement avec Le cirque des rêves d’Erin Morgenstern, gentiment prêté par ma sœurette. Ensuite, au choix : Bel-Ami, L’épopée fantastique (Everworld tome 2), Intégrale 2 du Trône de Fer… Ce ne sont pas les lectures en attente qui manquent 🙂 Je pense raisonnablement pouvoir continuer sur ma lancée et en lire trois d’ici lundi prochain, si toutefois l’une de ces lectures se révèle aussi addictive qu’Hunger Games. Mais bon, il se pourrait bien que des évènements inattendus viennent bouleverser mes soirées lectures… Le bilan lundi prochain !!
epopee-fantastique.jpg  hunger-games--tome-3---la-revolte-132534-250-400.jpg le-cirque-des-reves.jpg tronedeferintegrale2-copie-1.jpg
&nbs
p;
Et vous, qu’avez lu, que lisez-vous, que prévoyez-vous ?
Très bonne lecture et excellent lundi à tous !
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *