Bilan du mois d’octobre

Impossible ! Nous ne sommes pas déjà à la fin du mois d’octobre ?! Cela voudrait-il dire que… Noël approche à grands pas ?! Youuuuhouuuu !!! (Non, je ne suis pas hystérique. Promis) Je me reprend. Mon mois de septembre avait été relativement calme côté lecture, avec quelques gros pavés. Ce mois-ci a été plus riche, avec de très belles découvertes.
 
Mes lectures du mois :
 
                    
 
Total : 4427 pages
 
Wou, quel mois ! Et la qualité suit la quantité, puisque j’ai grandement apprécié nombre de ces lectures, touchant pour certaines le coup de coeur. Hate List pour commencer, qui m’a compressé le coeur à la limite du supportable. La trilogie de Scott Westerfeld ensuite, que j’ai adoré. Les âmes croisées également, pour le style merveilleux de l’auteur. Et enfin le petit dernier, Graceling, qui rentre tout juste dans ce bilan, et dont la chronique sera publié le 3 novembre. Une excellente découverte avec Fièvre noire, premier tome d’une série d’urban fantasy écrite par Karen Marie Moning.  Deux autres bonnes découvertes avec Les enfants de la paranoïa et Coraline, qui m’ont chacun fait frémir à leur façon. Un seul bémol à signaler : Le cimetière de Prague d’Umberto Eco, que j’ai momentanément (je l’espère) abandonné.
Cela nous fait donc 9 livres en moins dans ma PAL !
 
Les p’tis nouveaux :

 

Pas grand chose de nouveau ce mois-ci dans ma PAL, ayant davantage craqué pour les autres que pour moi 🙂 Je ne me suis procuré que Fièvre Noire, qui est aussitôt sorti de mes étagères. Et j’ai eu le plaisir de recevoir en swap le premier tome des Chroniques du monde émergé de Licia Troisi, que je voulais depuis une éternité 😀
Un mois marqué par un certain sérieux côté craquage, donc ! Côté prêts, le sérieux était aussi de rigueur… Je me suis plus attachée à lire et à rendre les livres empruntés du mois dernier. MAIS ! C’était sans compter ma gentille maman : Rien ne s’oppose à la nuit et Et puis Paulette (Delphine de Vigan / Barbara Constantine) sont ainsi passés de ses étagères aux miennes… 
 
Je me prévois pour le mois prochain :
 
everworld       
 
Le mois de novembre va plutôt bien commencer, puisque je participe ce vendredi à un marathon, de 12h à 18 heures. Je vais donc me plonger dans le tome 1 d’Everworld dès demain, devant le lire en lecture commune pour le 5 novembre. Peut-être continuerai-je avec les second et troisième tomes, en fonction de mes affinités avec la trilogie. Je compte également me faire la seconde intégrale du Trône de fer (<3 <3), ainsi que le livre 1 des Chroniques du monde émergé 🙂 Et, pourquoi pas, en vrac : Rien ne s’oppose à la nuit (Delphine de Vigan), Claustria (Régis Jauffret), Rouge (Kristin Cashore), La ligne verte (Stephen King)… Que me conseillez-vous ?

 
Et vous, qu’avez lu, reçu, emprunté, acheté ?
Dites-moi tout !
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *