C’est lundi ! Que lisez-vous ? (18)

C’est lundi ! L’heure de participer à ce fameux rendez-vous hebdomadaire pour vous rendre compte de nos lectures du moment. Initié par Mallou et repris par Galleane,  il répond à trois questions :
Qu’ai-je lu la semaine précédente ?
Que suis-je en train de lire actuellement ?
Que vais-je lire ensuite ?
 
C-est-lundi.jpg
 
Mes lectures de la semaine précédente :
    
Je vous quittais la semaine dernière plongée dans Specials, le dernier tome de la triologie de Scott Westerfeld. Et bien, mon coup de coeur s’est également étendu à ce tome : carton plein pour Uglies ! Je ne lirais Extras que plus tard, ce quatrième tome changeant du tout au tout.
J’ai continué ma semaine avec le choix du Chapelier fou (1) : Les âmes croisées de Pierre Bottero. Là encore, une vraie réussite : j’adore toujours autant le style de l’auteur, sa capacité à créer des mondes si merveilleux, et des héros si attachants. Je craignais beaucoup d’être frustrée de ne pas avoir la suite du roman (l’auteur est malheureusement décédé depuis), mais bon, on se console comme on peu en tentant d’imaginer une suite de notre cru.
J’ai enfin commencé Enfants de la paranoïa de Trevor Shane. Depuis le temps que je me le prévois ! Pour l’instant – je n’en suis qu’au début -, j’aime beaucoup ! J’espère que cette impression se confirmera au fil de ma lecture.

   
 
Mon livre en cours :
 
Je vous le disais plus haut, je suis actuellement plongée dans Enfants de la Paranoïa de Trevor Shane. Pour vous résumer brièvement l’histoire, nous suivons Joseph, un jeune homme d’une trentaine d’année. Il pourrait être quelqu’un de banal si son métier ne consistait pas à tuer des gens. Joseph est en effet soldat, soldat au sein d’une Guerre invisible, opposant le bien au mal. Cette Guerre est encadrée de trois règles, dont deux principales : On ne tue pas les innocents – On ne tue pas les moins de 18 ans. Mais après plus d’une dizaine d’années de service et de plusieurs dizaines de victimes, Joseph commence à douter : Pourquoi cette guerre ? Le bien et le mal peuvent être si bien inversés…
J’aime beaucoup le concept de cet ouvrage, mais, par manque de temps, je ne peux avancer aussi vite que je le souhaiterais. Mais je compte bien me rattraper cette semaine, puisque j’ai enfin fini de rentrer les corrections de mon manuscrit ! A moi les longues heures de lectures, la rédaction de chroniques oubliées et le rendu de vos commentaires 🙂
 
 
Pour la semaine prochaine, je me prévois :
 
Une fois encore, je suis à peu près sure de mes prochaines lectures, pour la simple et bonne raison que certaines de mes lectures communes approchent. Je commencerai donc très certainement (enfin !) Le cimetière de Prague d’Umberto Eco, pour ensuite passer à Graceling de Krisin Kashore et Everworld, T1 de K.A. Appelagate. Je ne pense pas pouvoir lire tout cela en une semaine, mais qui sait ! Et peut être que l’appel de MacKayla Lane sera trop fort pour que j’y résiste, me forçant à digresser de mon programme pour me jeter sur Fièvre noire… Rendez-vous la semaine prochaine pour le bilan !
 
 
 
 
 
Et vous, que lisez-vous ?
 
Bon lundi et bonne l
ecture à tous !

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *