C’est lundi, que lisez-vous ? (14)

C’est lundi ! L’heure de participer à ce fameux rendez-vous hebdomadaire pour vous rendre compte de nos lectures du moment. Initié par Mallou et repris par Galleane,  il répond à trois questions :
Qu’ai-je lu la semaine précédente ?
Que suis-je en train de lire actuellement ?
Que vais-je lire ensuite ?
 
C-est-lundi.jpg
 
Mes lectures de la semaine précédente :
 
Si je n’étais pas satisfaite de mon rythme de lecture de la semaine passée, je le suis encore moins cette fois-ci. Je ne rajoute donc qu’un livre et demi à ma pile « lus » cette semaine : Baiser sucré de Donna Kauffman, qui fut une très bonne découverte et qui m’a fait passer un très bon moment, et une bonne moitié du Déchronologue de Stéphane Beauverger, que j’étais censée lire pour aujourd’hui. Raté ! J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, les chapitres n’étant pas dans l’ordre chronologique. Ce livre mériterait que l’on se pose un après-midi entier pour le lire en une seule fois, pour ne pas perdre le fil. Sans cela, c’est une très bonne lecture que j’apprécie. Le style de l’auteur est remarquable, et l’univers qu’il dépeint est juste hallucinant. J’ai donc hâte d’en poursuivre la lecture !
 
 
 
Ma lecture en cours :
 
J’en suis donc rendue à un peu plus de la moitié du Déchronologue, que je pense finir d’ici le milieu de la semaine. Au menu, piraterie, failles temporelles, tafia et Caraïbes ! A lire avec le bande son de Pirates des Caraïbes, c’est plutôt sympa 🙂
 
 
Mes prochaines lectures :
 
La liste s’allonge de semaine en semaine… Outre Enfants de la Paranoïa et Le cimetière de Prague, je dois également lire Hate List de Jennifer Brown, Uglies de Scott Westerfeld et Coraline de Neil Gaiman, tous trois empruntés à la bibliothèque. Embrassez-moi de Katherine Pancol sera également au programme, en tant que partenariat avec le Livre de Poche. L’intégrale 2 du Trône de Fer va devoir attendre encore un peu ! 

 
 
Et vous, que lisez-vous ?
 
Bon lundi et bonne lecture à tous !
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *