Top Ten Tuesday (12)

C’est mardi, l’heure du TTT hebdomadaire ! Rendez-vous créé par The Boke and the Bookish, celui-ci fut repris en français par Iani. Le principe est simple : proposer notre top 10 des livres pour un thème prédéfini.

 

Top-Ten.jpg




Le thème de cette semaine :

 
Les 10 personnages les plus énervants :
 
1. Eustache Scrubb : Mais quelle purge celui-là, alors ! Apparaissant pour la première fois dans l’odyssée du passeur d’Aurore de C.S. Lewis, il m’a fait une sacrée impression… Dans le mauvais sens du terme !
 
2. Frédéric Beigbeder : Je pense à son roman autobiographique Un roman français… Imbu de lui même, prétentieux, radoteur, orgueilleux… Beurk !
 
3. Andrea : L’assistante de Miranda Presley dans Le Diable s’habille en Prada m’a clairement tapée sur les nerfs ! Non mais quelle cruche !
 
4. Bella / Nora : Héroïnes respectives de Twilight et Hush, Hush, elles font toutes deux parfois preuve d’une bêtise déconcertante. De quoi avoir des accès de violence !
 
5. Hortense Cortes : Fille aînée de Joséphine dans Les yeux jaunes des crocodiles, que ce que cette gamine a pu me gonfler ! Superficielle, méchante, agressive et insolente, elle a tout pour plaire, quoi !
 
6. Joffrey Lannister : L’un des personnages les plus déplaisants que j’ai pu croiser au cours de mes lectures ! Et dire qu’il n’est censé avoir que 12 ans… Que Sansa lui en mette une, une bonne fois pour toute !
 
Ce sera tout pour moi aujourd’hui ! Il m’arrive fréquemment de m’énerver contre les personnages, mais pas au point de les classer ici. J’en trouverais certainement d’autres dans vos propres TTT !
 
Et vous, quel est votre top 10 du jour ? Bon mardi à tous !
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *